Pourquoi l'upload est toujours plus bas ?

Fermé
Jilali - 18 févr. 2012 à 06:25
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 07:26
Bonjour,

Quelqu'un a une idée pourquoi souvent les FAI offrent un débit d'upload beaucoup trop bas ??? Genre l'upload fait pas plus de 5% de la vitesse du download. Pourquoi ?

2 réponses

Salut,

L'explication de Xodo est effectivement une partie qui justifie la chose.

Ensuite, tant pour des raisons sécuritaires que pratique et technique.

1) Les technologies utilisées ne sont pas forcement très puissantes ou très récentes et ne permettent pas des miracles.

Il faut savoir que en France, beaucoup de personnes sont encore connectés à travers de l'ADSL voire ADSL2+ les FAI français n'ont pas vraiment investis dans la technologie VDSL2 qui permettrais de bien meilleur débit et ont préférés investir dans de la Fibre sur une durée plus importante.

2) Ensuite, le bridage de l'Upload est également sécuritaire dans le sens où, sa permet d'éviter tout ce qui l'envoie de données massif à une machine ou autre pour tenter de la faire planter, etc.

3) Car tu télécharges bien plus que tu n'envoies et donc, tu auras besoin d'un plus gros débit de download que d'upload à moins que tu ne t'auto héberge et que tu ai ton propre site web, serveur streaming ou je ne sais quoi chez toi.

Maintenant, si tu souhaites vraiment avoir un débit dit "symétrique" autrement dit, avoir un upload équivalent au download, tu peux te renseigner auprès des fournisseurs qui propose une solution du genre (OVH en France par exemple) mais le coût quant à lui est bien plus important qu'une ligne classique dû au coût techniques bien plus importants.

Cordialement,

Configuration: Configuration: @Linux Mint, Proco > intel core i7-3960X, CG > Ati Radeon HD 6990, Stockage > Barracuda® XT 3To*2, Mémoire vive > 16 Go DDR3, SSD > Pulsar.2 100Go (Seagate)
Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
5
Parce-que il est bien plus fréquent de récupérer des données que d'en envoyer.
Mais plus il y a de personnes leechers qui seed un fichier plus rapide sera le transfert.
0
J'ai rien capté à la dernière phrase (leechers qui seed). Mais en tout cas je vois pas où est le mal si mon FAI donnait 8 Mbps en upload comme en Download, les conversation avec Webcam, ou streaming de video seront plus rapide et intéressantes... À mon avis il y doit y avoir une bonne raison.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 07:26
Oui, je me suis mélanger dans mes mots, je commence a etre fatiguer la, 22 hrs que je suis debout et j'ai ma journée de travail dans le corp. lol

Je vais donc reprendre cette bonne question que tu a poser à sa plus tard.!

@+
0