Problème pc portable

Fermé
polux62 - 17 févr. 2012 à 21:38
 polux62 - 17 févr. 2012 à 21:56
Bonjour,
Voilà mon problème :
j'ai un pc portable acer aspire 5101, avec windows xp home, AMD turion 2Ghz, DD 100GB PATA, 512MB DDR2.
Depuis une semaine je ne pouvais plus brancher aucun périphérique sur un port usb, l'ordinateur se figeait et je ne pouvais que le redémarrer en restant appuyé sur power. Ce problème se posait avec n'importe quel périphérique (clé usb, imprimante, dd externe...) et sur n'importe quel port usb.
Après quelques jours le pc s'est mis à se figer n'importe quand, même sans essayer de brancher un port usb. J'ai alors démonté le pc, enlevé la poussière, changer la pâte thermique, mais ça n'a rien changé. De jour en jour le problème s'est amplifié, je n'arrivais parfois même plus à démarrer le pc qui se figeait de plus en plus vite. J'ai alors effectué une restauration en mode usine, et ça n'arrange toujours pas le souci, mais je m'aperçois que parfois l'écran se fige mais que le pc continue de fonctionner et que ce n'est peut-être pas l'écran qui se fige mais seulement le clavier et le touchepad... Je ne peux pas essayer une souris car sur port usb ça ne fonctionne pas. Ce problème se pose n'importe quand, mais très vite après avoir démarré, même quand je suis dans le bios, ou dans le menu de restauration, le pc finit par se bloquer, ou du moins le clavier et le touchepad.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et me répondre...
A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
17 févr. 2012 à 21:40
Essaye de prendre un autre Disque dur (occasion ou par un ami) juste pour tester..
En mode sans échec ça fonctionne ou pas?
0
En mode sans echec j'ai essayé deux fois mais je n'arrivais pas a demarrer le pc ça bloquait avant. Là j'ai réinstallé en mode usine et je n'arrive même pas a terminer la configuration de windows car ça bloque... Je n'ai pas trop le moyen d'essayer avec un autre disque dur, si ce n'est en acheter un neuf mais comme j'ai de gros doute que ce soir lui j'hesite, j'ai acheté un boitier pour le brancher en usb sur un autre pc pour récupérer les dossiers et il a l'air de bien fonctionner...
0