Avis température

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un ordinateur avec un processeur AMD Phenom II x2 auquel j'ai ajouté deux coeurs grâce à ma carte mère qui a le core unlocker. Ca fait un x4. Je fais beaucoup de supercalculs (avec Boinc), et il m'arrive d'atteindre parfois 65°C de température processeur. Est-ce dangereux ? Devrais-je m'acheter un nouveau ventilo ?

Merci de votre précieuse aide.

3 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Regardes ici en fonction du modèle...
http://products.amd.com/en-us/desktopcpuresult.aspx?f1=AMD+Phenom%E2%84%A2+II+X4&f2=&f3=&f4=512&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=True
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

tant que ça ne monte pas plus haut pas de soucis. Sinon il faudra envisager l'achat d'un ventirad (ventilateur+radiateur) plus gros que celui d'origine.

Un simple Zalman CNPS7000C-Cu par exemple viendra lui donner un bon coup d'air frais. Il semble petit sur le photo mais comparé au ventilateur d'origine c'est un sacré truc.

Sinon si ta tour n'est pas neuve, fait un peu de ménage pour viré la poussière et range les câbles pour que le flux d'air soit optimal, tu devrais gagner quelques °C
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme

65°C est la moyenne de sa température, il m'est déjà arrivé de le voir grimper à 74°C. En tout cas merci de vos réponses, je vais m'acheter un nouveau ventilo.

Merci !
0