Pas de son avec carte mère ASUS M2NPV-MX AM2

Fermé
SangJun Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 oct. 2006 à 02:28
 pitchet01 - 9 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,

Je viens de faire évoluer mon PC qui était vraiment trop lent.
J'ai une nouvelle carte mère et un nouveau processeur.

Ma nouvelle carte mère a pour caractéristique :
ASUS M2NPV-MX AM2
(avec une GEFORCE 6150 intégrée)

Après installation des pilotes, je me trouve confronté à une absence de son. D'ailleurs, lorsque je souhaite installer les "pilotes et applications du contrôleur audio [...]", j'obtiens comme message : "Les fichiers du pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique. Remarque : si vous avez désinstallé le logiciel audio sans redémarrer l'ordinateur, redémarrer le PC maintenant, puis recommencez cette instalation".

J'ai réessayé après plusieurs redémarrage, aucun résultat.

J'en déduis que la puce audio intégrée n'est pas détectée.

Le seul téléchargement que j'ai trouvé est un .bin, je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'installer une fois téléchargé :-(

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et comment le résoudre s'il vous plait.

Merci beaucoup par avance
A voir également:

32 réponses

il faut que tu arrives a installer le kb888111 qui correspond au pilote hd audio
tous les collègues avec des pc très différents sont passés par la
bonne chance
0
ok c bon for me donc javais le mm souci avec le pilote audio Realtek HD apres plusieurs essaie de different os, jai aporter ma tour au magazin d'informatique a montgallet ki n'on pa reussi a reglé cette galere
donc jai continué a me prendre le crane et dieu merci ca a fonctionner donc ce ke jai fait c tout simple javai se point dexclamation dan le gestionnaire jai donc desinstaller le kb888111 et donc dan le gestinnaire High Definition Audio a disaparu jai donc relancer linstallation des drivers realtek hd il demande de redemaré jai mi non et dan la fouler jai remis kb888111 et redemaré rekdi
au demarage ma carte son a été detecté se ki c jamais prodit oparavan et com par magie le son enfin a titillé mon tympan alors si ca pe aider kelk1 en tt k je lespere @+
0
j'ai le meme prob avec carte mere m2npv-mx mé en plus j'ai trois ou catre perif inconnu j'ai :pont PCI ,controlere periph PCI ,carte video compatible vga et periph inconnu .Esque tu c commen réparé pasque a cose de sa mon cable eternete n'ai plus reconnu .
0
Voila, j'ai le même probleme que toi rachid, crois tu que tu pourrais m'aider, car, j'ai pas trop compris comment tu as fait.

J'ai toujours ce message lors de l'installation du driver audio (par le CD) qui me dit "echec de l'installation du pilote HD audio"

pour le kb888111, je l'ai aussi trouvé dans le CD, je l'ai installé, mais ca n'a rien changé, toujours le meme message d'eerreur. Chose etrange c'est que ce pilote, j'avais reussi à l'installer la premiere fois, mais je n'avais pas de son (sauf une fois en allant sur l'application realtek, ca m'a donné un test avec du son, mais c'etait la seule chose qui marchait), mais maintenant impossible, de le reinstaller.

Quelqu'un à une solution, je suis sur windows XP pro et je viens d'acheter mon PC monté en magasin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement ça marche, en fait il fallait juste installer kb888111xpsp2, le bon. Et ensuite installer le pilote.

Apres si le son ne marchait c'etait seulement parce que le son passe par l'ecran et dans les options de realtek, c'etait pour des haut parleur par défaut. Une fois tout ca remis dans l'ordre, c'etait bon.
0
bonjour!!!

voila, j ai formater mon pc et reinstaller windows xp pro pack.carte mere asus m2v-mx le seul probleme rencontrer et que je n arrive pas a activer carte son???? je n ai plus de cd d installation pour les pilotes et quand j installe les pilotes realtek rien ne se fait!!!! est t il possible de telecharger d autres pilotes????


grand merci d avance....trop galere qd on est debutant!
0
comme les autres télécharge et installe le kb888111xpsp2
et après tout roule normalement
essaye de suivre les différentes manip
bon courage
0
Salut à tous

je viens de lire attentivement toute ce qui précède.
Suivi à la lettre Tout, et même plus.
En gros, j'ai exactement les mêmes soucis SAUF que moi dans le gestionnaire de périphs : pas de point d'interrogation, nada, quedechis.

la carte son est une ADI1988B intégrée.
J'ai passé everest : pas de détection
uua microsoft High Def est installé avec la soluce MS pour xpsp2.
le pilote à l'installation me dit : "les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel" : un comble

le plus marrant :
j'ai installé Vista intégrale : j'ai EXACTEMENT le même problèle.

d'où ma quesiton : cette satanée carte son, ne serait-elle pas "invisible de windows ?" à activer quelquepart ???
où pire : morte avant d'avoir existée ?

j'ai sollicité le support Asus, mais pour l'instant, c'est pas folichon les réponses...

une idée ?

en dessous : ma config de dingue

Version du plugin 2.0.4.13

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express


Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5E3 Deluxe Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0903 12/20/2007 taille: 2048Kb


Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2999Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko
)


Chipset Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)


Mémoire Barette de 1024 Mo 1066 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 1066 Mhz Manufacturer1
Barette de 1024 Mo 1066 Mhz Manufacturer2
Barette de 1024 Mo 1066 Mhz Manufacturer3
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 3327Mo


Péripheriques IDE WDC WD1500ADFD-00NLR5 21.07QR5 (SATA, 139.74 Go, tampon: 16 Mo)
WDC WD7500AYYS-01RCA0 30.04G30 (SATA II, 698.64 Go, tampon: 16 Mo)


Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW TS-H653N HB01 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)


Disque dur WDC WD1500ADFD-00NLR5 (139.74Go)
WDC WD7500AYYS-01RCA0 (698.63Go)


Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8800 GT: GeForce 8800 GT

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82X38 Express DRAM Controller
Intel Corporation:82X38 Express Host-Secondary PCI Express Bridge: 82X38 Express
Host-Secondary PCI Express Bridge
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller
Agere Systems:FW323



Périphérique USB Chicony Electronics Co., Ltd ViewSonic 1.3M, USB2.0 Webcam
Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Desktop® 2.10
T-wins ASUS DH Remote
Ralink 802.11n Network Adapter (802.11 n WLAN)


Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)


Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)


Ecran(s) ViewSonic VX2255wm-2 Series(ViewSonic Corporation VX2255wm-2)


Merci de votre aide urgente

Jean-Mi
0
Bonsoir,

J'ai eu un problème de son avec cette carte mère.
Il fallait installer windows SP1.

Au revoir.
0
Nadj3t Messages postés 188 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 14
21 mai 2010 à 23:10
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, sur votre carte mère le chipset audio est :

Analog Device - SOUNDMAX ADI1986A

J'ai pris ces drivers la (hébergé sur mon serveur) :

https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2F77.111.207.15

j'ai installé sous Windows 7 Pro est tout est OK.
0
Bonjour,

après plusieurs recherche, j'ai trouvé finalement le lien pour le logiciel SOUNDMAX sur M2NPV-VM compatible windows 7 ici:https://www.asus.com/fr/

1/Aller dans télécharger et manuel. Prenez la dernière dispo (nom du fichier AD200B_6570_Win7.zip).
2/ lancer le Setup.exe
3/ le logiciel comportant SOUNDMAX se lance. A la fin redémarrer le pc.

et c good!!
0
bonjour a tous,

j'ai le mm pb, ma carte mère est une asus p5gc-mx/1333
dans mon gestionnaire de tache dans controlleur audio j'ai un ! peripherique inconnu
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5GC-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945GC
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/20/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

quand j'installe le driver ça me dit: echec de l'installatiion du pilote audio Realtek HD !!

quelqu'un a la soluce au pb por favor thank's
-1
jpense que je vais formater de xp jvais passer a vista et jverrais bien ce que ca donne car la jsuis en manque d'inspiration total, j'ai tout essayé et je vois pas se que je peut faire dans l'immédiat c'est la merde for me ....
-1