Arnaque le bon coin help me

thibaultd - 17 févr. 2012 à 02:14
 thibaultd - 17 févr. 2012 à 08:16
bonjour,
j'ai vendu le mobile d'une amis cette après midi, payement par paypal, la personne me demande de lui envoyer une facture paypal je lui envoie, je recoit ensuite un mail de paypal me disant que la personne a bien effectuer le paiement mais que la somme est bloquer sur un compte transitoire et qu'il faut que je leur fournisse le numéro de suivit du colis etc...
mon amis a été mettre le colis avec remise contre signature a la poste tout c'est bien passer.

sauf que se soir, j'avais remis une offre avec le meme mobile a 30€ plus chère (230 au lieu de 200) car j'en avais un autre a vendre.
je recoit un mail de la meme personne avec ecrit le meme mail mot pour mot qu'elle a descider d'acheter le mobile pour une amis a elle est qu'elle est prete a mettre 30€ de plus que le prix demander pour etre sur d'avoir le mobile.

je n'ai pas très bien compris le système de paypal si la personne doit confirmer avoir recu l'objet pour que l'argent se debloque du compte transitoire ou alors si l'argent se debloquera après vérification que mon colis c'est bien envoyer par paypal?

le colis a été deposer vers 16h pensez vous que j'ai un moyen de le faire stopper?
que me conseiller vous de faire?

merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez

3 réponses

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
17 févr. 2012 à 06:23
Je suis désolé de te le dire mais tu t'est fait arnaquer (arnaque classic) ne te fit jamais au émail. Si tu prend la peine d'aller sur ton compte Paypal tu verrait qu'il n'y a propablement aucun montant déposé.

Un compte transistoire ça n'éxiste pas sur Paypal. Si tu prend la peine de regarder l'adresse du émail que ta recu elle est fausse. Probablement du type Paypal@hotmail.com

Pour t'on colis si il est toujours au bureau de poste il a encore une petit chance de le récupérer.
1
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 1 612
17 févr. 2012 à 07:32
si tu prends aussi la peine de vérifier les conditions d'utilisations du bon coin, tu y verra qu'il s'agit d'un site de vente de proximité qui déconseille les ventes à distance au profit des ventes en face à face.
0
c'est exacte. pourtant habituer de paypal je ne me suis douter de pas grand chose. j'ai trouver cela bisard lorsque j'ai vu le mail mais cela est telement bien fais que ca a endormit ma méfiance.

que faut t'il faire pour que je puisse recuperer mon colis dans le bureau de poste?

mon amis ne peux s'y rendre avant cette après midi. j'espère qu'un coup de telephone suffira


merci d'avance, je me méfierai mieu prochaine fois
0