Windows XP Home sur Windows XP pro

Résolu/Fermé
brotherlivehigh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 30 oct. 2006 à 00:02
 lord - 4 janv. 2008 à 16:48
bonjour a tous

voila j ai un oridinateur ou il y avait un windows xp pro
mais je n ai pas la disquette
cette ordinateur a 1 disque dure separe en 2
c: et d:
c contient 10 et d: 70
je part acheter windows xp home car je n ai pas assez de sous pour le pro
( pro que je n ai que sur l ordi mais pas en disquette)
j instal windows xp home car j etait oblige vu un probleme sur l ordi
je l instal sur la partie c: de mon disque ou ete instale xp pro
je formate donc cette partie
mais le probl windows xp home ne marche pas tres bien
( probleme de graphisme sur internet prob avec pro tools et je ne peut pas le mettre sur veille)
d ailleur j ai meme ete prevenu par un message
qui voulai dire que 1 system etait mis sur l autre
dans la parite d: il y plein de fichier que je ne veux pas perdre
quelqu un a une bonne solution
merci mille fois
A voir également:

10 réponses

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
30 oct. 2006 à 00:34
Bonjour,
la première chose serait que tu écrive en français...
Après peut-être que l'on fera quelque chose pour toi...


Bon aller, comme c'est dimanche et que je n'ai pas sommeil : as-tu pensé à installer les pilotes vidéo de ta carte graphique. En effet, les pilotes fourni par Windows XP, sont des pilotes génériques, donc ils fonctionnent partout mais pas de manière optimale.

Donc dans un 1er temps.
Pense à installer les pilotes et si jamais tu as toujours les mêmes problèmes : re-installe windows.

Ensuite installe un antivirus, car rien ne dit que tu n'ai pas de virus sur ton disque dur D:
0
brotherlivehigh
30 oct. 2006 à 10:22
en faite j ai verifie avec avast anti virus( telechargement gratuit)
j ai scané aucun virus d apres ce logiciel
c est vrai qu avant de changer de windows j avai un gros virus
et d apres ce logiciel j ai reussi a m en debarasser
maintenat pourquoi telecharger des pilotes alors que mon ordi marchait parfaitement sous windows xp pro??

comme j ai dit au telechergement de windows xp home
un message m avait prevenu du risque de probleme
il a fait aussi sur un autre ordinateur passant de windows millenium a windows xp home
mais la aucun probleme sur celui ci

sinon j avai pense acheter un disque dur extern mettre tous mes fichiers dessus
etc;;;;;
desole pour mon mauvais francais
merci d avance
0
brotherlivehigh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
30 oct. 2006 à 21:00
REBONJOUR
EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LE PROBLEME
MERCI
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 oct. 2006 à 21:26
Salut brotherlivehigh, réinstaller windows ne suffit pas, il contient les pilotes minimum pour que ton pc fonctionne mais ce n'est pas suffisant: tu dois également installer tous les pilotes correspondant à ton materiel si tu veux que celui-ci fonctionnent correctement en particulier: carte-mère, carte graphique et carte son.

Tu peux avoir un aperçu de ce qu'il manque ici: Panneau de configuration/Système/Materiel/Gestionnaire de peripheriques.
Tout ce qui est indiqué par des ? et des ! jaunes signale un défaut de materiel ou une absence de pilotes.

Identifie ton materiel avec siw puis télécharge les pilotes manquants sur https://www.touslesdrivers.com/

Tu n'as plus ensuite qu'à installer les pilotes, ça devrait marcher beaucoup mieux.

-bye-
>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brotherlivehigh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
30 oct. 2006 à 23:50
en faite cet ordinateur était équipé d'un windows xp pro et il marchait a merveille sans que je téléchargé aucun pilote
puis j ai eu un virus apparemment j ai réussi a m en débarrasser
mais je n avais pas la de windows xp pro car on me l avait juste dépanné a l époque
je pars acheter un windows xp mais familiale
mon disque dur est séparé en 2 c: 10 d: 70 car je ne veut pas perde mes fichiers sur le d
une fois le nouveau windows xp famailiale installé sur c:
il me dit le message comme sa été installe sur un notre system il risque d avoir des problèmes
par contre sur un autre ordi je suis passe de millenium a windows xp familiale le même message c est affiche mais aucun problème sur celui ci
je vai essaye pour les pilotes
0
brotherlivehigh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
2 nov. 2006 à 11:56
voila pour etre clair cet ordinateur etait sur windows xp pro
je l ai fait passer a windows xp home familiale et j ai des probleme
d ailleur un message m avait prevenu qu il risquait d avoir des probleme
quelqu un a une solution???
merci d avance
0
brotherlivehigh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 21:45
toujours pas la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bull*BzH Messages postés 21 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
12 déc. 2006 à 12:13
salut

je serais toi je recommencerai tout l instal en sauvegardant avant ce que tu as a reccuperer et les graver sur des cd.
ensuite je te suggere de departitionner ton disque dur et de la repartionner en 2 comme 20go et 60go et format les disques en NTFS normal et non pas en rapide normalement une fois windows installer tu n aura que tes pilotes matériels à installer ça devrait marcher nikel.
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
12 déc. 2006 à 13:00
La solution est très simple!
1) Sauvegarder tes documents en les gravant et en les mettant sur la partition d:
2) Démarrer sur le CD de Windows XP
3) Formater la partiton C:
4) Installer Windows
5) Installer les pilotes

Personne n'aura le courage de t'aider à réparer un windows qui n'a pas été installé proprement!!!

Alors à quoi servent les pilotes...
Il permettent à windows de gérer tes périphériques correctement, les pilotes (drivers) sont en général mis à jour régulièrement par les constructeurs, pour corriger les erreurs, apporter des améliorations et surtout améliorer les performances!!!! Mais aussi améliorer le stabilité du système...

Question: quand tu as installé ton windows, as tu bien démarré sur le CD au lancemment de l'ordinateur ou l'as tu fait à partir de Windows?

0
sorter d ici
0