Recuperation de windows xp après restauration

pat7747 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didi92270 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour !

je dois restaurer mon systeme pour cause de problème avec windows xp
( barre des taches et icones bureau disparues, explorer.exe disparu aussi ) de ce fait je ne peut plus utiliser l' explorateur windows, et mes raccourcis clavier sont inactifs,

je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches, pour effectuer les manipulations ! c' est plutôt galère !

je me demandais, au cas où je parviendrais a restaurer mon système avec le cd de restauration fourni avec mon pc, si cette manipulation me permettrais de retrouver windows vierge de tout problèmes ?

tout en sachant que je ne possèdes pas de CD avec windows XP, puisse qu' il était intégré à l' ordi !

si quelqu'un pouvais m' eclairer car là je suis complètement dépassée !
merci pour votre aide ! a bientôt ! pat7747
A voir également:

4 réponses

wildeb Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir,

la réponse est oui si tu restore windows via la partition cache de ton disque et que tu lui demande la réinstallation complète tu retrouve un systeme du jour de l'achat.

Cordialement
0
pat7747 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir et merci pour ta réponse !

j' ai obtenu ce code pour restaurer mon systeme :

"%systemroot%\sustem32\restore\restrui.exe"

le problème c' est je je ne peux plus accéder a la commande "éxécuter"
ni par le menu démarrer, ni par le raccourci clavier, car ma barre de taches et mes raccourcis bureau ont disparus, ainsi que mon explorateur windows !

je ne peut accéder a mes programmes que par le biais du gestionnaire de tache, et dans l' onglet fichier je trouve, nouvelle tache (executer)...

alors j' ai entré mon code a cet endroit et placé mon CD de restauration, mais ceci n' a pas fonctionné, ça m' a simplement ouvert le panneau de restauration pour que je puisse restaurer a une date anterieure !

j' ai donc essaye de restaurer a debut septembre et le problème n' a toujours pas disparu !

je n'ai pas pu restaurer mon ordi a son etat initial !

je penses que la manipalution n'a pas été correctemnt effectué, mais je ne sais toujours pas comment faire !

si toutefois tu avais une idée de la procédure cela me rendrais un fier service !

merci d' avance ! pat7747
0
wildeb Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quel est la marque de ton ordi?
0
didi92270 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est a moi que tu reponds
0

il faut que tu boot avec le cdrom initial de restauration fournit avec le pc. et la il va tout réinstallé
0