Virus" téléchargement illégal veuillez payer" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que j'ai eu une fenetre qui s'est affiché ( cité dans le titre) mon ordinateur portable est completement bloqué . J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec mais l'écran est figé ( écran noir avec la désignation mode sans échec) je suis un peu novice, c'est la première fois que je rencontre ce type de probleme, si quelqu'un pourrait m'aider ou qui a eu le même probleme, merci de votre aide.

Fenêtre" vous avez téléchargé récemment de la musique illégalement, votre ordinateur est donc bloqué, pour le débloquer veuillez payer 50 euros via je ne sais plus quelle carte pay quelque chose...."

13 réponses

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
263
Bonsoir,
J'ai dépanner un PC avec exactement la meme chose (Enfin la c'était la somme de 200€).
J'ai tout simplement allumer en mode sans echec (Attend si c'est long) et ensuite j'ai lancer un scan au boot avec avast.

Redemarage niquel.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ou encore mieux ta qu a prendre un cd initiale quand tu allume ton ordi met le et fait mode sans échec etvoila
mieu beaucoup mieu changer de session :D sa fonctionne pas a chaque fois
Utilisateur anonyme
renseignez vous !!

derniere variante en ligne

restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe

et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3