Virus" téléchargement illégal veuillez payer" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que j'ai eu une fenetre qui s'est affiché ( cité dans le titre) mon ordinateur portable est completement bloqué . J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec mais l'écran est figé ( écran noir avec la désignation mode sans échec) je suis un peu novice, c'est la première fois que je rencontre ce type de probleme, si quelqu'un pourrait m'aider ou qui a eu le même probleme, merci de votre aide.

Fenêtre" vous avez téléchargé récemment de la musique illégalement, votre ordinateur est donc bloqué, pour le débloquer veuillez payer 50 euros via je ne sais plus quelle carte pay quelque chose...."

13 réponses

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
263
Bonsoir,
J'ai dépanner un PC avec exactement la meme chose (Enfin la c'était la somme de 200€).
J'ai tout simplement allumer en mode sans echec (Attend si c'est long) et ensuite j'ai lancer un scan au boot avec avast.

Redemarage niquel.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ou encore mieux ta qu a prendre un cd initiale quand tu allume ton ordi met le et fait mode sans échec etvoila
mieu beaucoup mieu changer de session :D sa fonctionne pas a chaque fois
Utilisateur anonyme
renseignez vous !!

derniere variante en ligne

restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe

et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
Merci de votre réponse rapide pour l'instant mon écran est fige écran noir comme je les expliquer dans mon message je fais quoi pour le refaire redémarrer? Pouvez vous m'expliquer "simplement" :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Utilisateur anonyme
lol ben c'est parce que ton pc est pas à jour que t'as chopé ca donc c'est de ta faute
mais bien sur c'est de sa faute! quest ce qu'il faut pas lire comme connerie quand meme!
si tu n'as pas de reponse a lui donner repond lui pas viens pas avec tes commentaires débiles!
Utilisateur anonyme
les tiens le sont plus du fait que ca fait un mois que ca c'est passé ^^
sous XP SP3 j'ai la meme chose avec une base AV maj du 17 avril on est le 19 ......... AVG pas bien ! ( pour une fois ). Mon scan est en route actuellement en mode sans echec avec prise en charge réseau celà fonctionne très bien.
Si c'est comme le virus "gendarmerie" ( chez un de mes clients en décembre ) il faut récuperer sur internet ou un autre ordi un exe "explorer.exe" puis le copier en mode dos à la place de l'explorer infecté.
j'aime aussi un boot sur cd XP et une réparation d'install ........ c'est plus simple a faire. ( pensons aux vrais gens ;o))
Utilisateur anonyme
c'(est fini tout ca l'infection a évolué

AVG t'en debarassera pas
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
Bonjour Yakusound peut tu me dire simplement si simple est ;) comment proceder
1
Merci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
1
Merci

il y a 6 variantes differentes et suivant la variante ce n est pas fonctionnel

sur win 7 une variante vide la restauration systeme donc mort...
1
Merci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
J'ai redémarre comme tu me l'a dit j'ai pris le compte administrateur , et je suis bloqué sur la fameuse fenêtre qui me dit que l'accès a mon ordinateur a été ferme????

gEMA a les droits légaux et est en contact avec le pouvoir législatif !!! C quoi ce truc
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
263
Si t'arrive a trouver une solution, tien moi au courent je prend :)
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
Peaches-77 bonjour, ton pc il est sous qu'elle os !!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
Je suis bloqué de partout, sous tous les modes normal, sans échec en invite ms dos je n'ai pas accès au bureau a rien
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
ok mais sous seven normalement quand tu fais F8 au démarrage tu dois avoir l'option réparrer l'ordinateur la tu fais une restauration système à date et heure avant le problème !!

sinon depuis un pc qui fonctionne tu graves " en image disque " le live cd de DR web tu boot dessus et tu fais la désinfection !!

https://free.drweb.com/livecd/how_it_works/
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
Je suis sous XP , je n'ai accès au bureau que très peu de temps 4 secondes, et je n'ai donc pas le temps de lancer la restauration :trop de chose a taper pour accéder A la restauration du system j'ai juste le temps de taper cd% Windir% et la j'ai la fenêtre de m**** qui bloque tout
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
4
Bonjour il a 3 type de ce virus personnellement j'ai subi le meme qui est assez facil a detruire
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
4
et bien dison que si tu est tomber sur le virus tres difficil a detruire ta pas de chance car je l'ai jamais eu ^^ sinon demarrer mode no echec prise en charge duresau malwarebyte scan detruire et c comme sa que g fait il y a 1semaine et aujourdhui u_u
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
4
sa depend pourquoi avez vous besoin dun ordinateur jeux? ou bureautique car voila sinon vous pouvez graver sur un autre cd le system d'exploitation de l'inux qui est gratuit meme sans le cracker a ce que lon me dit puis recuperé tout les fichier auxquelle vous tenez puis formaté
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
Ok je vais essayer ça où le CD du dr web

formater pour un rogue lol ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
3
C mon ami qui était en streaming à télécharger ces mangas à la con.
Si tu veux ou peux pas m'aider merci de garder tes méchancetés pour quelqu'un d'autre.
Utilisateur anonyme
merci de rester poli
Ouf j'ai réussi à m'en débarrasser grâce à vos conseils merci!

J'avais le virus GEMA avec mon PC (Windows 7) bloqué en mode normal + sans échec avec network + sans échec avec panneau commmande... la cata!

Utilisé la méthode F8 au redémarrage + restauration, et c'est nickel.

Encore merci!
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose cet après-midi, et ayant entendu parler il n'y a pas longtemps de ce virus, je me suis psychologiquement préparée à dire adieu à mon ordi.. J'éteins donc le pc puis rallume et c'est là que le miracle à lieu: J'allais utiliser le mode sans echec mais finalement l'ordi s'est rallumé tout à fait normalement ! J'ai par la suite mis à jour Avast et lancé un scan minutieux (chose que j'ai faite il y a a peine deux jours et tout roulait!).. J'attend la fin du scan mais tout à l'air en ordre.
Bizarre donc.

en quel cas ca aide ?