Sifflement du pc au démarrage

Résolu/Fermé
Poupi - 29 oct. 2006 à 21:20
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 30 oct. 2006 à 20:06
Bonsoir, me voici dans une belle galère x), résumé de la situation :
Ce weekend en lan, aucun problèmes avec le pc. Ce matin je m´aperçois que j´ai quelques petits bugs graphiques sur certains jeux donc je met à jour les forceware en 91.47. Au redémarrage je vois que le PC est devenu hyper lent, donc je repasse sur mes anciens (84.quelque chose je crois) et pas de problèmes. En rentrant chez moi je me dis que ca fais chier que les drivers merdent donc je les retélécharges sur nvidia. Idem, même problème. J´essaye de repasser sur les anciens encore une fois, mais là windows aprécie pas trop, ca déconne plusieurs fois et windows à énormément de mal à passer l´écran des sessions.
Formatage de la partition windows.
Première chose que je fais après l´avoir réinstaller, je met des drivers assez anciens mais dont je suis sur qu´ils marchent. Pendant l´installation le pc reboot et je finis par ne plus arriver à démarrer : les ventilos tournent mais pas d´écran ni de bip.
Je démonte tout, regarde si y a pas quelque chose mal branché, et je remet uniquement la carte graphique avec l´écran et une barrette de ram. Et là au démarrage j´ai ça :
http://clement.picou.free.fr/V001.WAV
Maintenant je sais plus trop quoi faire, donc si quelqu´un a une idée.
Pour info voici ma config :
Carte mère : Abit UL8
Processeur : AMD 64 3700+
Ram : 2x1 go corsair value
CG : POV 7800 gs
Un disque dur maxtor en SATA et un samsung en IDE.

Au fait, le sifflement s'accompagne de la mise en route des ventilos dès que le pc est alimenté (je n'appuis pas sur power donc)
A voir également:

4 réponses

Suite à une discution sur un autre forum voilà où j'en suis :
1) Le sifflement ne vient pas du speaker
2) Avec une geforce 2 à la place de la 7800 gs ca fais pareil
3) Après un clear CMOS (avec la gf 2) le pc démarre (jusqu'ou je sais pas j'ai pas regardé)
4) Après un clear CMOS (avec la gf 7800 gs) retour au point de départ sauf que les ventilos et le sifflement n'arrivent pas avec l'alimentation, mais après appuis sur power
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
29 oct. 2006 à 22:24
Tu n'appuies pas sur power et tes ventilos démarrent ?? Ouhlà !

Vérifie ton alimentation et les connecteurs du bouton de mise sous tension.
Vérifie que ta carte graphique est bien enclenchée.

Essaie de changer de barette de ram (essaie avec une autre si tu en as deux).
0
Bon en fait j'avais simplement oublié de brancher la molex sur la carte graphique....
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 oct. 2006 à 20:06
Erf, forcément... :/
Enfin, l'important, c'est que ça marche !

@+
0