Problème de démarage... Ports IDE?
Nyax
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonsoir
Arpès avoir étein mon PC hier soir, voilà qu'il refuse de démarrer ce matin.
La tour s'allume, mais l'écran reste noir.
J'ai testé mon écran sur un autre PC, il fonctionne parfaitement. J'ai pensé à la carte graph qui pouvait avoir un problème (radeon 9600) mais elle fonctionne aussi.
J'ai pensé aux ports IDE, est-il possible qu'ils déconnent ?
Après avoir enlevé la pile de la carte mère, je ne sais pas si celà a servi à quelque chose, mais au bout de beaucoup de redémarages, windows a fini par se lancer, mais s'est bloqué avant d'afficher l'écran des sessions. Après, que des écrans noirs, puis j'ai à nouveau pu démarrer au bout de... 20?30?50? reset. J'ai choisi de lancer linux cette foi ci, il a démarré et me voilà que j'ai peur d'étteindre l'ordi puis qu'il redémarre plus :(
Pour tester les ports IDE, j'ai essayé plusieurs DD sur les 2 ports, et rien. Le lecteur CD, lui se met en marche (voyant qui clignote) mais quand je lui donne un CD, ça ne boot pas dessus, ceci pour les 2 ports, comme si l'information ne pouvait pas passer. Bug des ports ?
Arpès avoir étein mon PC hier soir, voilà qu'il refuse de démarrer ce matin.
La tour s'allume, mais l'écran reste noir.
J'ai testé mon écran sur un autre PC, il fonctionne parfaitement. J'ai pensé à la carte graph qui pouvait avoir un problème (radeon 9600) mais elle fonctionne aussi.
J'ai pensé aux ports IDE, est-il possible qu'ils déconnent ?
Après avoir enlevé la pile de la carte mère, je ne sais pas si celà a servi à quelque chose, mais au bout de beaucoup de redémarages, windows a fini par se lancer, mais s'est bloqué avant d'afficher l'écran des sessions. Après, que des écrans noirs, puis j'ai à nouveau pu démarrer au bout de... 20?30?50? reset. J'ai choisi de lancer linux cette foi ci, il a démarré et me voilà que j'ai peur d'étteindre l'ordi puis qu'il redémarre plus :(
Pour tester les ports IDE, j'ai essayé plusieurs DD sur les 2 ports, et rien. Le lecteur CD, lui se met en marche (voyant qui clignote) mais quand je lui donne un CD, ça ne boot pas dessus, ceci pour les 2 ports, comme si l'information ne pouvait pas passer. Bug des ports ?
A voir également:
- Problème de démarage... Ports IDE?
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Page de demarage - Guide
- Ports USB sur écran IIyama - Forum Ecran
- 2 ports HDMI mais un seul fonctionne - Forum Ecran