Communication Java avec un logiciel

Fermé
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 16 févr. 2012 à 19:11
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 6 août 2012 à 15:54
Bonjour,

je cherche à établir une communication entre JAVA et XCOS (de SCILAB), je vois comment faire mais un problème m'empeche de continuer.

Le code :
import javasci.Scilab;
public class JAVAXCOS_deprecated {
	public static void main(String[] args){
		Scilab.Exec("loadXcosLibs");	// chargement de toutes les libraries
                // c'est ici que ca plante
		Scilab.Exec("importXcosDiagram('/home/clement/workspace/Serinus/Robot.xcos')");		
		Scilab.Exec("scicos_simulate(scs_m)");		// lancement de la simulation
	}
}


Pour qu'il fonctionne j'ai défini des variables d'environnement qui sont LD_LIBRARY_PATH et SCI (chemin vers scilab), j'ai aussi importé un jar.
Je rencontre un problème sur la ligne indiquée, en effet java me retourne le message suivant:
A previous error has been detected while loading libscixcos.so: cannot open shared object file
Je ne vois absolument pas à quoi ca correspond sachant que cette librarie est bien présente dans mon dossier scilab/lib/scilab.

J'ai par contre remarqué quelque chose d'intéressant, dans le dossier bin/ de scilab on peut lancer scilab de plusieurs façons qui sont plus ou moins avancée. Lorsque je lance la version basique (./scilab-cli), la même ligne de code qui pose problème plante (quand j'écris importXcosDiagram), et me dit que cette commande est désactivé en mode -nogui et -nw, j'ai donc cherché pour lancer Scilab en mode avancée, mais créer un objet Scilab en mode avancé (Scilab sci = new Scilab(true)) ne fonctionne pas.

Je n'ai plus d'idée c'est pourquoi je viens demander de l'aide. Merci !


A voir également:

1 réponse

Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 18
6 août 2012 à 15:54
pour ce que ca intéresserait le pb n'existe pas sous windaube
0