GTX 580, ça vaut encore le coup ?

Fermé
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 16 févr. 2012 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 21:38
Salut tout le monde, d'ici peut je compte me remonter une petite config à base d'i5 2500K mais est-ce qu'une GTX 580 en vaut encore la peine, sachant que les séries GTX 600 vont pointer le bout de leur nez d'ici pas longtemps (pas au courant des dates précises...) ? Bon, je suppose que leur prix sera très élevé... j'aimerais des avis.

Merci à tous ! :)




A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:49
AndRicard - 21 mars 2012 à 13:02
Oui SLI on arrive souvent au double. Parfait. Essaye tout à fonds DX11 avec la syncro verticale désactivé pour voir jusqu'à où tu peut monter en FPS.


non en fait j ai tous laissé sauf petite modif dans panneau de config nvidia , j ai remis autoselection a dédier la phyx , moi javais mis gpu 2 , la maintenant en permanence du 60 fps 59 60 sa bouge pas je viens de joué une heure pour voir .

c est cool ,en fait je double presque tous en ultra dx11 et syncro activé j ai gagné 10fps de plus , faut que je voit si quelqun a un sli de gtx580 avec des cg non overclocké a combien il fait a crysis 2 comme moi, tous a fond avec syncro d activé et ultra , et dx11




francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:59
avec syncro désactivé je tape du 100 et sa redécent a 95 90 et sa reste stable aprés et je remonte dans les 100 quand sa bouge pas trop un ou deux coup de flingue ..mdr , mais j arrive pas a capté entre les deux activé et non activé ? la différence ? en fait sa sert a quoi sa je l ai toujour mis mais sans savoir c est quoi ..mdr
0
AndRicard - en fait, vsync activé verrouille les FPS(à partir de la carte graphique) au taux de rafraichissement de l'écran. si ton écran(c'est le cas pour la majorité des écran comme le mien en 1920x1080) a un taux de 60MHz cela signifie que t'auras un max de 60 FPS. N'empêche par contre d'avoir moins. Pour savoir si t'as assez de puissance dans la globalité de ton système - l'ensemble carte, proce, ram, oc etc - les FPS pour la plus part du temps doivent être à 60 FPS avec la vsync activé. Si la majorité du temps pendant qui tu joues est inférieur à 60 (30 FPS par ex) est que ensable du système n'est pas au point niveau perfs.

Le fait d'avoir les FPS syncro avec le taux de rafraichissement de l'écran le rendu est plus beau, plus souple, plus parfait sans aucun trait, les images sont plus nettes, sans lag. Par contre si descends à 40, 30 fps, sa rame. L'idéal est d'avoir tout le temps 60 FPS avec la vsync activé dans les jeux en solo.

Dans le multijoueur c'est l'inverse. Il faut essayer d'avoir le max de FPS possible sans pour autant avoir du lag. Quand plus de FPS plus fluide est le jeux malgré les petites imperfections qui sont aussi de plus en plus rares avec l'évolution des matos. Par ex si le joueur adversaire est à 100 FPS et que t'est verrouillé à 60 lui aura probablement l'avantage. Il va pouvoir te voir quelques millisecondes avant que tu ne le vois au croisement d'un carte par ex, il va pouvoir tirer quelques fractions avant, sera plus fluide et plus rapide que toi en matériel égal(souris, etc)car il affiche plus d'images par seconde. Même avec du bon matos, en multi les joueurs n'hésitent pas à baisser la qualité d'image pour avoir le max de FPS possible. Dans tous les cas, il vaut mieux laisser la vsync désactivée en multi. Dans le panneau config nVidia et dans l'application jeu aussi.
0
dans le panneau de config nVidia cette valeur - vsync - doit être plutôt en "contrôlés par l'application". Et dans l'application activé en solo et désactivé en multi.
0
regardez le commentaire à la fin de la page précédente, ça donne une petite idée concernant les pérfs aussi.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
22 mars 2012 à 14:09
Asus GTX 680 modèle de référence, sur top achat 520 € ! Je m'attendais à pire pour les modèles de référence... on attend les customs maintenant ! :)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 22/03/2012 à 14:19
C'est quand même un truc de fou au niveau des fréquence... une architecture peut vraiment changer toutes les possibilités... c'est incroyable ^^

Oui je viens de voir la Gainward, elle a l'air pas trop mal non plus. ^^
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 14:21
ya plus qua voir les teste ..hein j ai pas encore trouvé , remarque ni chercher

bon a ++ poto je reviens en fin d aprés midi
0
http://videocardz.com/nvidia/geforce-600

http://videocardz.com/nvidia/geforce-700
0
http://www.tweaktown.com/news/21936/leakedtt_nvidia_to_skip_600_series_jump_straight_to_geforce_gtx_780_did_i_mention_it_is_nearly_twice_as_fast_as_the_gtx_580/index.html
0
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
22 mars 2012 à 19:11
Aujourd'hui a été annoncé en EXCLU su game one la sortie de la nouvelle nvidia GTX 680 de mémoire pour un prix de 500 euros, puissance 20x supérieur à la xbox 360 et apparament de l'émulation en temps réel (pas de chargement) pour les jeux les plus gourmands qui existent donc si tu as les moyens c'est le must have apres les prix sont pas les mêmes
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 20:21
tien , un diamant et de l or , sa vous dit pour cette gtx680, ya les 2 autre par dessu d aprés les liens de AndRicard




http://www.google.fr/...


https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-680-2-go-p12977/test.html


allé et puis la hd7970 auras tenu au moins 3 mois en tète de la mono gpu la plus puissante ,c est ps mal , la gtx580 , heu qu on me rappel déja ,combien de temp elle est resté, la cg mono gpu la plus puissante


allé un petit cublic en plus

http://www.google.fr/...



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
22 mars 2012 à 20:38
https://www.hardware.fr/articles/857-22/recapitulatif-performances.html

La différence est toutefois plus faible que ce que j'imaginais :(

Quoique ça s'overclocke bien... et encore, pareil en %age. Et ça consomme moins ! :D
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 20:53
Quoique ça s'overclocke bien... et encore, pareil en %age. Et ça consomme moins ! :D

et le prix qui est pas mal pour l instant
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
22 mars 2012 à 20:57
Heu... Ce slide c'est du n'importe quoi par contre ;)

Le prix est pas mauvais en effet.
0
oui, il semble bizarre que la 580 a la même donne sur tous les jeux dans le comparatif.....

Ce que je trouve bien dommage dans la 680 est la largeur du bus de seulement 256bits, l'équivalent à une 560. Ce n'est pas étonnant que sa bande passante mémoire ne soit pas plus de 192GO/s; exactement la même que sur la 580. Avec ses 1536 Cuda Cores(3 x plus que la 580) et 2Go de mém devrait avoir un bus de 512bits ou d'au moins 384bits.

Concernant les petits logiciels fournis avec comme le "...Booster" pour overclocker GPU de la carte de 1000 à 1056 Mhz , je trouve aussi n'importe quoi car 5% d'oc sur 1000Mhz on ne s'aperçoit même pas; avoir un processus de plus dans le gestionnaire de tâches et en mémoire pour si peut......le mieux reste encore l'oc manuel. Mes deux 570 ont les GPU de 732Mhz oc à 850Mhz, 16% de plus, la oui on commence à sentir la différence.

Encore un autre log qu"est fourni c'est l'économiseur de FPS, dans les passages où ils sont moins nécessaires les FPS, la carte rétrograde ses pèrfs pour économiser de l'énergie....pfff franchement si je change le SLI de 570 pour une 680 ce ne sera certainement pas pour économiser de l'énergie......moins encore du Framerate.

A mon avis, le mieux est d'installer la carte et les pilotes nVidia et c'est tout; de ne pas installer les logiciels fournis avec.
0