Atteinte a la vie privé
tom
-
tom -
tom -
Bonjour, pour m'inscrire sur un site j'ai du créer une nouvelle adresse email.
Juste après avoir créer ce nouveau mail je me suis inscrit sur le site et sur aucun autre
je n'ai fourni ma nouvelle adresse mail a personne et pourtant après mon inscription j'ai reçu plusieurs spam de société divers proposant des prestations ( assurance etc ) j'en déduit donc logiquement que le site dans lequel je me suis inscrit a fourni,vendu ou je ne sais quoi mes informations privé et j'aimerai donc savoir si c'est possible de déposer une plainte ? existe t-il une loi sur internet pour nous protéger de ca ? merci
Juste après avoir créer ce nouveau mail je me suis inscrit sur le site et sur aucun autre
je n'ai fourni ma nouvelle adresse mail a personne et pourtant après mon inscription j'ai reçu plusieurs spam de société divers proposant des prestations ( assurance etc ) j'en déduit donc logiquement que le site dans lequel je me suis inscrit a fourni,vendu ou je ne sais quoi mes informations privé et j'aimerai donc savoir si c'est possible de déposer une plainte ? existe t-il une loi sur internet pour nous protéger de ca ? merci
A voir également:
- Atteinte a la vie privé
- Numero prive - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Créer un compte instagram privé - Guide
- Google photos album privé - Guide
- Dns privé gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour
Avant l'inscription, as tu bien lus les conditions!
Car sur certains site il est stipuler que les coordonnées peuvent être employées
a des fins publicitaires ou autre.
Avant l'inscription, as tu bien lus les conditions!
Car sur certains site il est stipuler que les coordonnées peuvent être employées
a des fins publicitaires ou autre.
Salut,
Meme en ayant change ton adresse mail,ils ont enregistre ton IP lors de la premiere inscription,c'est pour cela que tu recois des spams .
A+
Meme en ayant change ton adresse mail,ils ont enregistre ton IP lors de la premiere inscription,c'est pour cela que tu recois des spams .
A+
L'adresse IP n'a strictement aucun rapport avec une adresse mail ! L'adresse IP est celle de la box par laquelle transite le mail, cette adresse change à chaque nouvelle connexion lorsqu'on se connecte en DHCP (c'est à dire l'immense majorité des cas). Alors, je serais curieux de savoir comment on peut faire le lien entre les deux !!!
Bonjour
Il est possible aussi que sur le formulaire d'inscription, il soit marqué (en tout petit) que tu leur donne l'autorisation... Vérifie si c'est possible
Il est possible aussi que sur le formulaire d'inscription, il soit marqué (en tout petit) que tu leur donne l'autorisation... Vérifie si c'est possible
oui j'ai bien fait attention au règlement je suis très très prudent j'ai même refait une inscription avec une nouvelle adresse mail pour vérifier si je n'avait pas fait une erreur ( cocher une mauvaise case etc ) et j'ai encore reçu des spam
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
De quel site s'agit il ?
Tu peut envoyer une alerte a la CNIL pour ce genre de comportement.
Par contre, quand tu t'inscrit sur un site que tu ne connait pas, je te conseille d'utiliser un outils comme spamgourmet.
De quel site s'agit il ?
Tu peut envoyer une alerte a la CNIL pour ce genre de comportement.
Par contre, quand tu t'inscrit sur un site que tu ne connait pas, je te conseille d'utiliser un outils comme spamgourmet.
Avant tout il faut savoir ce que cela contient l'expression >Atteinte a la vie privé.
Si le courrier électronique serait divulgué ! alors un peut parler d'atteinte a la vie privée.
Mais pas de recevoir un spam dans sa messagerie.
Beaucoup de sites vivent avec la pub, et tout ceux qui sont enregistré reçoivent des spams publicitaires via ce site.
Ici quelques lignes du code pénal.
http://assiste.com.free.fr/p/droit/secret_des_correspondances_le_courrier_electronique_beneficie-t_il_du_regime_de_protection_de_la_correspondance_privee.html
Si le courrier électronique serait divulgué ! alors un peut parler d'atteinte a la vie privée.
Mais pas de recevoir un spam dans sa messagerie.
Beaucoup de sites vivent avec la pub, et tout ceux qui sont enregistré reçoivent des spams publicitaires via ce site.
Ici quelques lignes du code pénal.
http://assiste.com.free.fr/p/droit/secret_des_correspondances_le_courrier_electronique_beneficie-t_il_du_regime_de_protection_de_la_correspondance_privee.html