Filtre pour effet video

Fermé
rrb - 16 févr. 2012 à 03:45
 rrb - 16 févr. 2012 à 15:50
Bonjour je suis photographe et je me lance dans la vidéo tranquillement.
J'aimerai savoir comment appliquer un '' simili '' filtre dégradé gris sur un plan video.

Pour être bien compris, j'aimerai ajuster l'exposition de mon ciel sans influencer celui de ma terre, pour que celui ci soit moins surexposé.

je suis également en train d'essayer différent logiciel de traitement vidéo, actuellement j'ai télécharger la version d'essais du nouveau Final cut pro X. J'ai chercher dans les effets vidéo déjà présent dans le logiciel mais je n'ai pas trouvé l'outil. Faut-il le télécharger ??

Merci du coup de pouce !!

Romain
A voir également:

1 réponse

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 févr. 2012 à 06:28
Bonjour rrb,

Pour ce que tu veux faire, ce n'est pas l'application d'un filtre qui s'applique sur la totalité de l'image, mais la correction de couleurs secondaires.

Il y a 2 modes de correction de couleurs :
- la correction couleur qui consiste à modifier l'ensemble de l'image (disponible sur tous les logiciels de montage)
- la correction des couleurs secondaires qui consiste à modifier une seule couleur de l'image, par exemple le bleu (ciel). Cet effet est disponible sur les logiciels pro dont probablement Final Cut Pro, et dans la gamme grand public uniquement sur Magix Vidéo Deluxe MX

Voir exemple : changer la couleur d'un objet
0
Merci Salvateur,

je vais essayer ça, et je te redonne des nouvelles !

Romain
0