Comment debloquer 1 LG KP501

berines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais débloquer mon telephone LG KP501 afin de l'utisiser sur un autre fournisseur. La carte SIM de free ne marche pas.
Quelqu'un pourrais m'aider ? Je ne suis pas très aguéri a toutes les manip aussi je vous serais reconnaissant de m'expliquer en "pas à pas" tout ce qu'il me faudra faire.
Merci d'avance

3 réponses

qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour, je pense que c'est parce que virgin c'est orange c'est pour cela que ton portable l'accepte. Appelle le service client orange mobile ou sinon il est possible de desimlocker ton portable par ton compte mobile orange. https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votre-mobile/comment-desimlocker-votre-mobile-votre-tablette-ou-votre-airbox-achete-chez-orange-_80416-81402
clique sur accédez directement au désimlockage dans l'espace client
puis ensuite tape ton n° orange tu fais mot de passe perdu il vont de l'envoyer par sms sur ton n° orange et ensuite tu va dans desimlocker tu tape tous se qui est demandé. pour le n° imei il faut que sur ton lg kp 501 tu tape avec le clavier *#06#
1
qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Tu est chez quelle opérateur d'origine avec ton LG KP 501 ?
0
berines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bjr, merci de me répondre si rapidement. Le Tél. a été acheté chez Orange pour fonctionner avec des cartes prépatées. Je l'ai aussitot fait débloquer pour que je puisse utiliser des cartes Virgin et il fonctionne ainsi depuis plusieurs années. Maintenant, étant FreeAdsl, j'ai souscrit un abonnement à 2€ chez cet opérateur. En installant la SIM, je ne peux accéder qu'aux n° d'urgence. Je suppose que le tél n'a pas été completement debloqué. A l'ouverture, les logo Orange apparaissent tjs à l'écran et sur la page des fonctions, il est proposé Orange Messenger. Sur la page d'accueil on voit: Virgin F-Orange. Qu'en penses-tu ? Merci encore.
0
berines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr,
a ce que je vois, mon affaire se complique. Puisque mon tél avait été débloqué pour qu'il accepte les cartes virgin, je pensais qu'il accepterait la sim Free. Il se pourrait donc qu'il ait été que partiellement débloqué.
Afin de pouvoir demander le desimlockage à Orange, il faut que je retrouve mon premier n° de tél. mais voilà je ne suis pas à mon domicile pour encore 2 mois.
Aussi en l'absence de ce renseignement, je vais remettre les manip à plus tard.
Je te remercie de m'avoir éclairé.
berines
0