Branchement d'un second poste de tv

pier.charlotte Messages postés 2 Statut Membre -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai une télé avec tnt intégré au salon, brancher sur un rateau, et je veux mettre un autre téléviseur dans ma chambre. Une petite télé ecran plat, tnt intégré. J'ai donc acheter un cable de 10m, 1 tete male, un té de repartition, apres tous mes branchement et verification la télé dans la chambre ne marche pas et du coup celle du salon ne marche plus non plus. Elle reconnait les chaines mais marque "programme indisponible". Quelqu'un a-t-il une idée du probleme? et quelqu'un a t il deja eut ce probleme? Sachant que pour ma premiere télé au salon, il y a un raccord entre le cable qui va de la télé au rateau car cable pas assez long mais raccord entre deux cables neuf. Avant de changer mes branchements la télé au salon marchait nikel. Pour mes branchement j'ai brancher le cable qui arrive du rateau sur le bat du té de répartition, sur le coté gauche du té j'ai mis un bout de cable neuf qui va se brancher sur la télé du salon et sur le coté droit du té j'ai mis un cable neuf qui va se brancher sur ma télé dans la chambre. Mais toujours rien qui marche. Le pire c'est qu'avant de changer mes branchement pour mettre ma télé dans la chambre ma télé du salon marcher.

4 réponses

choucaldia

bonsoir,

ya une perte il te faut un repartiteur au depart ne cherche pas plus loin ou mauvaise connexion des prises ,je ne vois pas le probleme autrement
0
choucaldia

si c'est toi qui a fait la rallonge ,verifie le treillage de la prise avec l'ame du cable peut etre une touchette est c'est mort
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, tu as besoin d'un amplificateur de signal, il y a une perte ne fusse que par la longueur des câbles.
0
pier.charlotte Messages postés 2 Statut Membre

le répartiteur peu expliquer le fait que sa marchait avant et que sa ne marche plus maintenant? Car j'ai verifier les branchement plusieurs fois et de ce coté la je pense que c'est bon, c'est plus le fait que ma télé marcher avant que je m'attaque à mes branchements qui m'interpéle, parce que je n'ai meme pas un semblant d'image. les deux tv sont tnt intégré. Et la premiere au salon a toujours marcher sans amplificateur ou autres trucs. Mais bon apres le fait de rebrancher une autre télé peu provoquer des pertes mais je devrais quand meme avoir des bout d'image quand meme. La je n'ai rien du tout. Juste programme indisponible.
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

La TNT requiert l'entièreté du signal passant dans le câble, le fait de brancher une autre télé munie elle aussi d'un tuner TNT réduit fortement ce signal, il y a un partage de signal, il est divisé en 2 puisque 2 télé, donc logique que ta télé de salon fonctionnait correctement puisqu'elle était la seule dans le circuit.
Donc il te faudra un ampli pour augmenter ce signal d'arrivée et profiter pleinement de celui-ci sur les 2 télé.
0