Problème avec FAI SFR

thimels Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 15 févr. 2012 à 20:45
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 févr. 2012 à 22:58
Bonjour,


D'abord je remercie toute la communautés CCM de leur aide depuis plusieurs année dans ma vie High Tech

Voilà le problèmes :

J'étais chez Free en Freebox V5, j'ai voulu passer a la V6 mais il me demander 120€ ces voleurs pour échange une box.

Donc je me suis dit allons chez SFR Evolution il rembourse les frais de résiliation. Donc ligne OK le 13/02 (SMS reçu de SFR) et box reçu se matin. Problème pas d'accès internet. Appel a la hotline et résultat : Problème d'alignement de ligne ADSL. J'ai lu sur internet que beaucoup de client SFR on eu sa et il ont du attendre en moyenne 2 a 4 semaines pour la réparations.

Bref je me suis dit pourquoi pas résilier SFR sans frais et redemandée un câblage auprès d'un autre FAI. D'après se que j'ai lu sa sera plus rapide.

Pourquoi je suis presser. Ma femme est auto entrepreneuse et sans le net elle gagne rien.

Donc j'ai deux question :
- Penser vous que je devrais résilier SFR et voir ailleurs (car pour moi un FAI qui ne fonctionne pas des la première seconde c'est un point très noir) ?

- Penser vous que je paierais les frais de résiliation a SFR ??? je vous demande votre avis car j'ai lu le condition générale de vente et j'ai lu ceci

" Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d'accès prévus à l'article 13.3.2, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR, dans les trois cas suivant :

- lorsque l'indisponibilité de l'une ou de l'ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation

......"

Donc pour moi je traduit que la mise en service (ou de son initialisation) c'est quand j'ai branchée la BOX, donc aucun service pas de internet, pas de tél et pas de TV donc je peux résilier sans aucun Frais ???

Merci de votre aide et excuser moi de ce long message et pour orthographe et la grammaire encore désoler car avec l'iphone c'est très dur.
A voir également:

1 réponse

liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
15 févr. 2012 à 22:58
Salut, je reponderai surtout pour la résiliation. Pour résilié sans frais il faut attendre un moment tout de meme, tu peut pas résilié direct au bout de quelques jours. Je sais nul part c'est écris. J'ai exactement le même probleme avec bbox, j'ai appelé pour résilié et ils m'ont répondu que vu que ca fais 1 mois que c'etait en panne pas de frais de résiliation. Mais je vois ecris cela nul part. Entre temps j'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR. Tu devrais le faire.

Moi je te conseillerai de changer assez vite mais je pense que tu souhaite pas avoir de frais de résiliation pour pouvoir retourné chez free qui n'ont l'air de pas remboursé les frais sinon pour tout les autres c'est ok, donc peu d'importance de devoir les payé il te seront remboursé
0