Un petit problème javascript
jjaco
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le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de mettre des photos de ma voiture dans un fichier "image", et j'ai réussi à les faire passer une après l'autre avec javascript le code :
<script language="JavaScript">
<!--
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey
function objet() {
this.length = objet.arguments.length
for (var i = 0; i < this.length; i++) this[i+1] = objet.arguments[i]
}
var nom = new objet ("auto1.jpg", "auto2.jpg", "auto3.jpg" , "auto4.jpg", "auto5.jpg", "auto6.jpg", "auto7.jpg");
var numero = 1;
function changer() {
numero += 1;
if (numero == nom.length + 1) numero = 1;
document.image.src = "img/"+nom[numero];
roll=window.setTimeout('changer()',3000)
}
function initial() {
if (numero != 1) numero = 1;
window.clearTimeout(roll);
document.image.src = "img/"+nom[numero];
}
function prechargimg() {
var doc=document;
if(doc.images){ if(!doc.precharg) doc.precharg=new Array();
var i,j=doc.precharg.length,x=prechargimg.arguments; for(i=0; i<x.length; i++)
if (x[i].indexOf("#")!=0){ doc.precharg[j]=new Image; doc.precharg[j++].src=x[i];}}
}
//-->
</script>
et en <body
<a href="#" onMouseOut="initial()" onMouseOver="changer()" >
si je laisse ma souris sur l'image, toutes les 3 secondes l'image passe à la suivante
si je rtire ma souris de l'image, on revient à l'image initiale
J'aimerais pouvoir par exemple cliquer pour pouvoir m'arreter sur une image
onclick="figer()" ou onMouseOut="figer()"
dans mon cas je ne vois pas l'intérêt de revenir à l'image initiale
merci, j'espère que je me suis fait comprendre
jjaco
je viens de mettre des photos de ma voiture dans un fichier "image", et j'ai réussi à les faire passer une après l'autre avec javascript le code :
<script language="JavaScript">
<!--
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey
function objet() {
this.length = objet.arguments.length
for (var i = 0; i < this.length; i++) this[i+1] = objet.arguments[i]
}
var nom = new objet ("auto1.jpg", "auto2.jpg", "auto3.jpg" , "auto4.jpg", "auto5.jpg", "auto6.jpg", "auto7.jpg");
var numero = 1;
function changer() {
numero += 1;
if (numero == nom.length + 1) numero = 1;
document.image.src = "img/"+nom[numero];
roll=window.setTimeout('changer()',3000)
}
function initial() {
if (numero != 1) numero = 1;
window.clearTimeout(roll);
document.image.src = "img/"+nom[numero];
}
function prechargimg() {
var doc=document;
if(doc.images){ if(!doc.precharg) doc.precharg=new Array();
var i,j=doc.precharg.length,x=prechargimg.arguments; for(i=0; i<x.length; i++)
if (x[i].indexOf("#")!=0){ doc.precharg[j]=new Image; doc.precharg[j++].src=x[i];}}
}
//-->
</script>
et en <body
<a href="#" onMouseOut="initial()" onMouseOver="changer()" >
si je laisse ma souris sur l'image, toutes les 3 secondes l'image passe à la suivante
si je rtire ma souris de l'image, on revient à l'image initiale
J'aimerais pouvoir par exemple cliquer pour pouvoir m'arreter sur une image
onclick="figer()" ou onMouseOut="figer()"
dans mon cas je ne vois pas l'intérêt de revenir à l'image initiale
merci, j'espère que je me suis fait comprendre
jjaco
A voir également:
- Un petit problème javascript
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
1 réponse
Pourquoi ré-inventer la roue à chaque fois?
http://www.scriptiny.com/2009/12/slideshow-script/ => Voilà un script en Jquery très léger qui te conviendra.
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