Bon débit descendant mais...

Résolu
cojah Messages postés 41 Statut Membre -  
cojah Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une freebox v6 et je suis à moins de 300m de mon DSLAM, ce qui me permet d'avoir un débit affiché sur la freebox de 16 megas. Lorsque je fait un test speedtest, j'obtiens 14mégas effectif en descendant, mais seulement 0.83 mégas en montant.
Je précise que j'ai un pc en freeplug et un en wifi et que les valeur sont les même avec les deux pc.
Ma question est donc la suivante, est-ce normal d'avoir un tel écart entre mon débit montant et mon débit descendant ?
Merci d'avance pour les réponse

A voir également:

2 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Oui c'est normal ;) pour avoir un débit équivalent dans les deux sens il te faut une ligne SDSL(Symmetric Digital Subscriber Line). Comme son nom l'indique la ligne SDSL a, contrairement à la ligne ADSL(Asymmetric Digital Subscriber Line), des débits symétriques : son débit en réception (download) est égal au débit en émission (upload).

" Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. " S.Jobs
0
cojah Messages postés 41 Statut Membre 2

Ok ça je comprends, mais est-ce qu'une telle différence est normale?, c'est surtout ça ma question.
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

oui c'est normal pour de l'adsl ;)
0
cojah Messages postés 41 Statut Membre 2

ok merci pour l'info
0