Disque Dur Externe Samesung M2

Fermé
Maxime - 15 févr. 2012 à 14:39
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 15 févr. 2012 à 15:57
Bonjour,

Mon disque dur est reconnu sous mac mais pas sous Windows, il est pourtant compatible aux deux.
Pourriez vous m'aider à le configurer sous windows ???

D'avance un grand merci
Max
A voir également:

2 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
15 févr. 2012 à 15:31
As tu essayé de changer de le brancher sur un autre port USB ?
certains ports, notamment ceux en façade ne sont pas assez alimentés pour faire fonctionner des périphériques auto alimentés.

Une fois ton disque dur branché et s'il est toujours non détecté, tu devrais aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, histoire de voir si tu n'as pas une erreur qui apparaît dans la liste (point d'exclamation jaune )
0
Oui j'ai essayé avec plusieurs ordinateurs sous windows, à chaque fois le disque dur est détecté mais introuvable !
J'ai essayé de le formater dans Gestion des disques mais impossible de le faire..

Est il possible de le réinitialiser ou autre manoeuvre permettant de le re paramétrer ? Je n'ai aucun fichier dessus, ça n'est pas gênant s'il faut repartir de zéro.

Merci d'avance :)
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
15 févr. 2012 à 15:57
srry, j'avais mal compris....

MAC et windows n'utilise pas le meme systeme de fichier. tu l'as branché sur ton mac qui l'a mis au format MAC. C'est pour cela que tu ne le vois pas sous windows.

Tu ne peux pas t'en servir pour les deux plateformes.
Essaye avec une clé USB tu verras.
Utilise la en premier sous windows (evite d'en prendre une dont tu servais avec les MAC) et ensuite essaye de l'ouvrir sous MAC....
0