Probleme checkbox "rester connecté"

Fermé
Nicotc45 - 15 févr. 2012 à 10:01
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 15 févr. 2012 à 12:02
Bonjour,

Je creer actuelement un site et j'ai un probléme de conmprehension au niveau de ma checkbox dans mon formulaire de connexion : la fameuse case a cocher "se souvenir de moi".

En clair, je souhaiterais connaitre le fonctionnement d'un site type facebook au moment de la connexion. L'id utilisateur est elle unique ou change t'elle a chaque connexion?a quel moment est elle insérée dans la BDD, a l'enregistrement de l'utilisateur dans le site ou a sa connexion? a quel moment est envoyé le cookie?

Voila comme vous pouvez le voir c'est un peu le flou a ce niveau la. Je souhaiterais juste le principe de fonctionnement et je coderais cela par la suite.

Par avance, Merci!

5 réponses

irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
15 févr. 2012 à 11:52
je ne sais pas comment est structuré ton site mais on va dire que ton boutton se connecter mene a une page qui s'apelle gestion.php
dans gestion.php tu fait ta requete SQL, tu recupere toutes les informations de l'utilisateurs qui vient de se connecter (dont son id) et ensuite tu envoie ton cookie dans cette meme page Gestion.php ensuite tu redirige l'utilisateur vers ta page d'accueil
1
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
15 févr. 2012 à 11:21
Qu'apel tu l'id utilisateurs ?
Si tu parle de l'id dans la base de données tout depend comment tu as formées ta BDD.
Pour ton probleme c'est assez simple il suffit que tu detecte si la cas est cochée. Si elle l'est tu envoie un cookie qui a la valeur de l'id de l'utilisateur dans la base de données.
A la page d'accueil tu verifiera si un cookie existe et tu connectera automatiquement l'utilisateur si il existe.
En esperant t'avoir aidé
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse :) .

l'Id est enfaîte un numéro aléatoire donner au moment de l'inscription de l'utilisateur.

Ton système me plait bien mais la ou je bloque c'est comment fait tu pour envoyer un cookie contenant l'id de l'utilisateur au moment ou il clique sur connecter? il faudrait dire : "prend l'id qui a un nom d'utilisateur égale a celui présent dans le champ nom". Mais une fois que l'utilisateur clique il est renvoyé vers une autre page et le cookie n'est donc pas envoyé....

Je bloque -_-...
0
Je vais essayer comme ça merci beaucoup :).

Comment empêcher quelqu'un de modifier son cookie en y mettant l'id de quelqu'un d'autre? si bien sur il est possible de modifier un cookie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
15 févr. 2012 à 12:02
Et bien j'y ai pensé et je t'avoue que je n'en sais rien et oui il est possible de modifier le cookie.
Ou bien tu peut mettre le pseudo et le mot de passe dans le cookie et faire une vérification selon le cookie, cela devrait empecher que l'on se connecte a la place de n'importe qui
0