Comment brancher mon dolby

Résolu/Fermé
barnay - 15 févr. 2012 à 09:20
barnay Messages postés 117 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 23 nov. 2012 à 21:13
Bonjour,
je viens d ' acheter une television j'ai branché mon dolby comme avant sur un boitier peritel avec sortie son , puis sur la television j'ai du son mais quand je veux regarder un film sur la clef usb qui passe par la television pas de son ni quand je mets sur hdmi avec ma freebox
je fais appel a vous car je ne connais pas grand chose dans les connections pouvez vous m'aider ou me dire si je dois faire l'achat de fils audio ou appareil
je vous remercie

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 10:06
Bonjour,
Pour une reponse precise,merci d'indiquer marque et modele tv,type decodeur freebox( connectique arriere),ampli home cine?
Merci
3
bonjour
ma télévision marque HAIER modèle LET42D10HF TV LED
mon dolby SONY modele STR-DE 235 je n'ai pas beaucoup d'element car je l'ai eu il y a environ 10 ANS cadeau de mes enfants pour ma freebox c'est la nouvelle avec le lecteur dvd
merci
1
bonjour desole j'ai oublie de dire que la freebox etait brancher HDMI
Merci
1
Bonjour,pour recuperer son sortant du tv ( usb) seul moyen car votre tv n'a pas de prise sortie audio utiliser sortie casque ( pas top mais ca peut marcher)
Pour ecouter le son sortant de la freebox il faut utiliser un convertisseur optique/ rca audio
poir les deux raccordements reliez chq cable a ampli sony sur prise arriere tv et video
Je recupere les references des cables et convertisseurs et vous les,communique
cable pour relier tv a ampli sony:https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-458-C%C3%A2ble-3-5mm-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B000W1X9QE/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1329308798&sr=8-2-fkmr0
Vous pourrez avoir le son de la cle usb lue sur tv
Relier l'extremite jack du cable sur prise casque tv et rca rouge et blanche sur entree 'tv' du sony
pour ecouter son, selectionnr entree 'tv' sur facade sony
pour freebox, reliez celle ci a ce convertisseur:https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B0053GVTYC/ref=pd_sim_ce_2
puis ce convertisseur a entree video du sony puis selectionnez sur sony l'entree 'video': vous aurez le son de la freebox sur votre ampli
Pour relier sortie optique spdif freebox a entree convertisseur:https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-623-C%C3%A2ble-Optique-Qualit%C3%A9/dp/B000NHBMHA/ref=pd_cp_computers_2
our relier sortie convertisseur a entree video 2 x rca du sony:https://www.amazon.fr/HQ-HQSS3611-C%C3%A2ble-haute-qualit%C3%A9/dp/B000O77U5C/ref=pd_cp_computers_3
Ds menu reglage freebox activez sortie numerique digitale, selectionnez 'pcm'
si questions ou precisions,n'hesitez pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
un grand merci pour vos réponses je vais faire un essai d'abord tout comprendre
car dur dur avec certains mots mais avec de la patience j'y arriverais peut etre merci
cordialement
1
La fiche spdif c'est une sortie 'son' sur la freebox:http://img.clubic.com/0290017103927576-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-freebox-player-composants.jpg
Sur la photo c'est la prise avec 'spdif' inscrit dessous; spdif= sortie son numerique; rca = entree ou sortie son analogique
Normalement on relie cette prise a un home cine equipe d'une prise similaire : c'est une liaison 'son' numerique
Mais,votre ampli sony n'a pas la prise adaptee( pas la meme prise 'spdif' que la freebox)
Par contre il a des prises 'rca 'audio( fiches rondes blanches et rouges ) situeesa l'arriere et appelees: 'video',tv,'tape/ md'
Ces prises sont des prise audio analogiques
on se retrouve donc avec une sortie son numerique sur la freebox et des entrees son analogiques sur le sony
or relier ces prises telles qu'elles,ne fonctionnera pas
une sortie numerique ne fonctionne que sur une entree numerique
Il faut donc transformer le signal sortie 'son' de la freebox, qui lui est numerique, en signal analogique pouvant etre lu par votre ampli sony: c'est le travail du convertisseur'spdif- rca audio'
Mais ce type de convertisseur ne convertit que des signaux numeriques dit 'pcm' ,ce sont des signaux numerique non compresses,ils sont 'nature'
il faut donc regler la fameuse sortie numerique de la freebox sur 'pcm'
Ce reglage s'effectue ds les menus de reglage 'son' de la freebox
Si vous reliez la freebox a votre ampli sony grace a ce convertisseur,votre sony sera capable de vous delivrer le son de la freebox a travers des hauts parleurs relies a ampli sony,le son sera plus net et sera plus,confortable a ecouter
Si la freebox est relie a ampli sony ( via le convertisseur) sur la prise rca ( rouge/ blanche ) denommee 'tv' il faudra allumer votre sony et selectionner sur la telecommande ou sur ampli sony lui meme la fonction 'tv'
Si relie a ampli sony par rcz audio 'video': selectionner sur ampli sony ou sa telecommamde:" video'
Voici pour la partie freebox
Pour une video lue sur le port usb de votre tv: normalement, lors d'une telle lecture de video, le son sort des hauts parleurs de la tv
Mais on peut recuperer ce son et l'envoyer sur l'ampli sony
On utilise en general une sortie audio disponible sur la tv
or,votre tv n'a qu'une seule sortie audio: la sortie casque
Cette sortie 'son' est analogique
les entrees 'son 'de votre ampli sony le sont aussi,donc ici pas besoin de convertisseur: un cable suffit
Une extremite est reliee a tv et l'autre a une entree rca audio du home cine sony qui est restee libre
Si l'entree audio 'tv' du sony deja occupee par le branchement dedie a la freebox via le fameux convertisseur,u
branchez tv sur entree 'video' du sony
Vu qu'une extremite du cable est reliee a prise casque du tv,le son emis par le tv sur ses hauts parleurs integres est coupe,dans cette configuration ce sont les hauts parleurs de votre ampli sony qui prennent le relais
augmentez le volume du tv et augmentez son du ampli sony
Il faut trouver un juste equilibre entre les touches volume du tv et du sony pour avoir un son de qualite
J'espere avoir ete un peu plus clair
Si questions n'hesitez pas
0
P
0
Bonsoir
merci c'est vrai que pour moi c'est plus clair vous étes super gentil de prendre du temps pour les réponses
merci
cordialement
1
Si question qlqcq n'hesitez pas
Je vous laisse assimiler ces infos
Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 18:55
Sur cette photo face arriere sony: http://forums.france-hardware.com/
Les entrees rca sont regroupeees sur la gauche( groupe de fiches rondes, rouges et blanches)
leur nom: cd,tape/ md,tv/ ld,video
Celles a utiliser sont les 'audio in'
0
Bonsoir
merci c'est le méme que j'ai donc je pense qu'apres l'achat des plusieures prises et boitier ça ira je vous le dirais quand tout sera installé et j espere que le son viendra
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:26
Ca devrait marcher,j'ai deux ampli sony dont le meme que le votre et le sony str de 485
Donc normalememt cote branchement ca devrait fonctionner
Restera a regler sortie optique ds menu configuration box
La liaison tv / ampli avec le petit cordon jack/ rca: a tester, qlq fois le rendu est pas top
0
barnay Messages postés 117 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 2
23 nov. 2012 à 21:13
bonsoir un grand merci a tous pour vos reponses j'ai reussi la prise casque avec un sortie RCA et puis j'ai branché sur mon dolby j'ai du son sur ma freebox malgre que que mon dolby n'a pa de coaxial super !!!!!!!
barnay
0