J'ai 15 ans, jécris un roman.

marie85 - 15 févr. 2012 à 00:55
lamissdu631 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 18:29
Bonjour.
Alors voilà, j'avais déjà posté des extraits de mon roman sur CCM, mais la page a eu un problème et je ne peux plus y accéder. Ça m'embête beaucoup, vu que j'avais reçu des avis favorables et qu'une "fan" du nom de cookiehappy voulait d'autres extraits. Donc, je recommence tout. Faites des critiques constructives sur mon récit, svp. Aidez-moi avec la conjugaison et l'orthographe. Merci,bye. =)


1
Encore ce rêve étrange, ce visage caché du côté obscur de ce qui ressemble à une chaufferie. Je n'arrive à voir le garçon qui me tiens par le bras, alors que je me débats.

Je me réveille, en sueur, dans mon lit. Cela fait une semaine que ce rêve récurant m'occupe la tête chaque jour, m'empêchant de me concentrer sur mes cours.
Je me lève. Mon réveil indique 07:05. Je dois me préparer pour le lycée. Après avoir pris ma douche, je me dirige vers la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner. Je sors un verre du placard, le pose sur le plan de travail pour aller chercher la bouteille de jus. J'attrape la boîte de biscuits qui se trouve être vide. Mais qui laisse les boîtes vides traîner dans le placard! Sûrement, mon imbécile de petit frère. Je reviens vers mon verre et quand je m'en saisis, il explose en petits morceaux qui s'éparpillent sur le sol. Un bout de verre se plante dans mon pied nu et je me mets à perdre beaucoup de sang.
Je commence à avoir peur, depuis que mes rêves ont commencés, des tas d'évènements se sont produits. Tous en rapport avec moi... Par exemple, avant-hier, je n'arrivais pas à finir mon devoir et quand je me suis énervée, il a pris feu. J'ai versé le contenu de la bouteille d'eau -que je garde toujours dans ma chambre- dessus. Et hier je me regardais dans le miroir, en râlant car je ne savais pas quoi mettre, quand celui-ci s'est brisé. J'ai l'impression que tous ces évènements arrivent quand je suis contrariée.
Je désinfecte ma coupure et y pose un pansement.

_Tu ne devineras jamais LA nouvelle!
_Non, Lise. Tu sais très bien que je devinerais pas, alors dis-moi!
_Arrête de parler sur ce ton, on dirait ma mère. Eh bien, roulements de tambour... Je pousse un soupir exaspéré pendant qu'elle marque une pause pour le côté théâtral. Il y a un nouveau au collège!
_Quoi! Mais ça fait des années qu'il n'y en a pas eu!
Nous sommes assises au table extérieures, dans la cour du lycée. Moi, devant mon plateau- repas et un bon livre et elle devant son sandwich au tofu. Beurk! Je la regarde la bouche légèrement entre-ouverte de surprise.
Un nouveau au collège, c'est comme un concert d'une star internationale qui se déroulerait dans notre toute petite ville. Ce qui n'est jamais arrivé, à part si par star internationale, on désigne la mamie qui habite en bas de ma rue et qui a une voix d'église. Ce qui tombe bien puisque le concert qu'elle a donné était à l'église.
Notre bonne vieille église noircie par le temps où chaque dimanche matin je fais mes devoirs pour le lendemain pendant le sermon du curé Henry. Lise reprend:
_Eh bien, ça arrive. Enfin du sang frais!
Traduire par là, enfin un garçon avec lequel je ne me suis pas amusée pendant quelques semaines avant de le jeter comme une vieille chaussette.
_J'en suis sur le cul. Un nouveau, tu en es sûre?
_Aussi sûre que j'ai vu à quel point ses fesses étaient bien roulées dans son jean!
Je pousse encore un soupir. On ne changera jamais Lise. Je la connais depuis le jardin d'enfant, et à cette époque, elle était déjà une briseuse de coeurs.
_Lise! On a dit stop! Tu as promis de faire une pause avec les mecs, depuis « tu sais qui ».
Elle se raidit mais ne dit rien. Lucien, le seul garçon qui ait réussit à la faire sienne. Le seul qui ait jamais réussit à trouver la clé du coffre-fort qui lui serre de coeur. Peut-être était-ce cette flamme de rébellion qui brûlait dans les yeux de ce garçon ou ce caractère fougueux qui l'avait séduite? Malheureusement, elle avait trouvé plus fort qu'elle au jeu du « je te prends-je te quittes » (comme je l'appelle) et elle ne s'en est jamais vraiment remise. Depuis qu'il a déménagé, je me suis jurée de ne jamais plus prononcé son nom. Je la connais, c'est ma meilleure amie, quand je lui parle de Lucien son coeur se serre dans une souffrance que je suis seule à percevoir. Comme quand j'aborde le sujet de son père -qui les a abandonnées, elle et sa mère-, je suis la seule à voir l'éclat de tristesse qui traverse ses yeux seulement une demi-seconde avant que sa pupille retrouve son aspect curieux et insondable. J'ai appris, avec le temps, à décoder tous les petits détails qui témoignent des ses émotions, qui témoignent d'elle, de sa personnalité. Je suis aussi la seule à savoir que sous cette apparence dure, il y a une petite fille fragile qui voit son père prendre sa voiture -pour ne jamais revenir- à travers ses yeux remplis de larmes.
_Bon, d'accord. Puisque c'est comme ça je te laisse monsieur joli-petit-cul! Me dit-elle en rigolant, sachant très bien que je ne suis pas intéressée par les garçons.
Je n'ai jamais eu de petits copains à proprement parler. Jamais de vraies relations, je suis plutôt timide, le nez dans mes livres. C'est peut-être ça qui fait que Lise et moi sommes de si bonnes amies. Dans ses décisions insensées je lui apporte un point de vue calme et réfléchit.
Toujours le sourire au lèvre, je replonge dans mon livre. Tout d'un coup, Lise me file un coup de coude dans les côtes. Je me plains mais elle ne m'écoute pas. Son regard est accroché par quelque chose derrière moi. Je me retourne au moment ou elle me dit de regarder.
Et je vois un garçon, mignon certes, grand, athlétique, blond, mais simple. Jusqu'à ce qu'il plonge son regard dans le mien. L'espace d'une seconde, j'entretiens le contact visuel le plus éprouvant que je n'ai jamais connu, et ce avec un total étranger.
_C'est le nouveau, me chuchote Lise.
Je me retourne sur mon siège alors qu'il s'assoit à deux tables de nous. J'épie ce garçon étrange du coin de l'oeil. Louis, un garçon de terminale crie son nom: Benoît. Il émane de lui, comme une onde magnétique qui accroche mon regard. Il parle avec Louis puis tourne brusquement la tête de mon côté et je baisse les yeux sur mon livre pendant que Lise décrit chaque partie de son corps en soupirant de bonheur, telle la voix-off d'un film. Quand je me penche, faisant mine de chercher un livre dans mon sac de cours, je note qu'il continu de me fixer. Je soutiens son regard quand en posant ma main sur le fond de mon sac, pour y attraper ma trousse, je sens qu'il est humide. Je me lève en résistant à l'envie dévorante qui m'envahit de continuer cette confrontation avec ce jeune homme si mystérieux. Mon sac est posé, partiellement, dans l'herbe humide. Je laisse échapper un grognement;
_Et merde! C'est vraiment pas ma journée!
Lise ne m'écoute pas plus qu'à son habitude.
Je soulève mon sac, y range mon livre, place la bandoulière sur mon épaule et part vers le hall intérieur d'un pas décidé. Mais pas sans un dernier regard pour le nouveau, qui me fixe toujours. Ma soi-disant meilleure amie ne fait même pas attention à moi et continue à le fixer. En l'espace d'un
instant, je perds toute ma contenance. Il se lève et prends le même chemin que moi. J'ouvre la porte et cours me réfugier dans les toilettes. Mon coeur bat la chamade.
Quand je sors, je regarde autour de moi. Le couloir est désert. Tous les élèves sont dehors. Je longe le mur quand tout à coup je suis happée à l'intérieur d'une pièce. Je me débats alors qu'un garçon me tient fermement par le bras. La vérité me frappe de plein fouet. C'est la même scène que dans mon rêve... Je le sais car je n'aperçois pas le visage du garçon et en regardant autour de moi, il me semble que je suis dans une chaufferie...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 15:45
C'est très bien écris et ça donne envie de savoir la suite ^^
Mais...Est-ce que tu as déjà lu 16 lunes ? Parce que c'est presque la même histoire, ou, du moins, ça commence pareil, sauf que dans 16 lunes, c'est un garçon le perso principale...
2
ouais, j'ai déjà lu 16 lunes mais ce n'est pas fait exprès que le chapitre 1 commence comme ça vu que dans 16 lunes, il entend une chanson, il n'y a que le rêve commun aux deux...
0
C'est très bien pour ton âge. Même si je suis plus petit que toi ... :D
1
Merci!!! =)
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
15 févr. 2012 à 22:22
Whoua j'étais tellement passionner par ton Histoire !!! Continue comme ça !! J'aimerais pouvoir lire la suite :)
1
Je peux mettre la fin du chap.1, si tu veux? Merci bcp pour ton commentaire!!
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
21 févr. 2012 à 14:02
Merci ça me ferais très plaisir que tu mettes la suite !
0
J'ai remis la dernière phrase du premier extrait pour que vous ne soyez pas perdus. Bonne lecture:

Je le sais car je n'aperçois pas le visage du garçon et en regardant autour de moi, il me semble que je suis dans une chaufferie.
_Lâchez-moi!
Je crie en me débattant comme une possédée, rien à faire, il est beaucoup plus fort que moi.
_Qui es-tu?! Il me crie dans les oreilles.
Je ne lui réponds Il reprend sa réplique de film d'horreur:
_Dis-le moi! Qui es-tu?! Tu es un chasseuse de sorcier, c'est ça?
Là, je le regarde comme ce qu'il est. Un fou!
_Je suis une quoi?
_Ne joue pas à la plus maligne avec moi. Comment peux-tu expliquer que mes pouvoirs ne fonctionnent pas sur toi? Réponds-moi, avant que je te tranche la gorge!
Quand soudain, il m'attrape par l'épaule et pose la lame d'un couteau sur mon cou. Ça, je ne l'avais pas vu dans mon rêve. Je flippe totalement.
_Je ne sais pas, je vous le jure! Je ne sais pas! Je ne comprends rien à ce que vous dites.
Ma voix tremble de peur. Ma journée était déjà nul, mais maintenant, c'est le pompon. Je me fais kidnappée!
_Tu... Tu n'es pas une chasseuse de sorcier? Me demande-t-il incrédule.
_Est-ce que j'ai l'air d'une chasseuse de sorcier?!
Mon ravisseur s'avance d'un pas et je vois enfin son visage. Le choc s'installe en moi.
_Mais, tu es le nouveau!
Il enlève la lame de ma gorge et me fixe de ses yeux verts.
_Oui. Je... Je m'excuse pour ça. Il me dit ça en montrant le couteau du menton.
_Tu crois que des excuses vont suffire, tu as essayé de me tuer!
_Tu crois que c'est mon passe-temps, te courir après dans toute l'école pour savoir si tu es un danger pour moi. J'ai mieux à faire!
_Euh... Je me tais car je ne sais plus quoi dire.
De toute façon, il ne m'écoute plus, se parlant à lui-même.
_Mais, si elle n'est pas une chasseuse. C'est une...une sorcière!
_MOI?! Une sorcière? Non, tu dois te tromper!
_Non, je ne me trompe pas, je le sens maintenant. Tu es une sorcière!
Je l'ai dis, c'est un malade.
_Bon, on va dire que je n'ai rien entendu. Maintenant, je m'en vais. Je ne parlerais pas de ce qui viens de se passer, parce que ça n'est jamais arrivé.
Il reste, les yeux perdus dans le vide. Je n'attends pas sa réponse, je prends mes jambes à mon cou et me dirige d'un pas rapide vers mon prochain cour. Je regarde ma montre et comme cette journée est vraiment horrible, je suis en retard! Je passe tout le cour d'espagnol à repenser à la scène qui vient de se dérouler, dans la chaufferie. Ce n'est pas possible, je ne peux pas être une sorcière. Je le saurais, si j'en étais une. Puis je repense à toutes ces choses étranges qui m'arrivent en ce moment. Et si j'étais une sorcière...?
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 21:29
Je suis encore passionnée ! J'attend la suite avec impatience ! =) C'est, une fois de plus, superbe ^^ ! J'adore alors continue, s'il te plait ... =D
0
"Je flippe totalement. " ça colle pas ça. Mais sinon c'est super :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikipot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 3
16 févr. 2012 à 13:14
Woooooaaaaa :) Magnifique !
1
Merciiiiiiii!! =)
0
tikipot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 3
8 avril 2012 à 17:58
Continue !! a faire des romans t'as sa dans le sang :D
0
Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


Vous êtes prévenus =)
1
Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 13
Modifié par Hayaaa le 16/02/2012 à 13:57
Honnêtement du coté de l'histoire c'est pas mal, ça donne envie d'en savoir plus :)

Par contre, je vais quand même émettre une critique sur le début de ce chapitre. Je cite :

Je désinfecte ma coupure et y pose un pansement.
_Tu ne devineras jamais LA nouvelle!


Cette transition est très "violente". En fait, il n'y en n'a pas... On apprend seulement plusieurs ligne après qu'on ce situe au collège/lycée (là aussi il y a d'ailleurs confusion, pour finir c'est un collège ou un lycée ?). Et encore, on ne sait pas exactement où ce qui fait que j'ai eu un mal fou a m'imaginer la scène de la "rencontre" entre tes personnages principaux. Pour être franc, cette première ligne de dialogue, j'ai cru qu'elle appartenait au petit-frère ^^"

Après j'ai aussi buté sur quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, tournure de phrase un peu étrange mais rien d'excessivement dramatique de ce coté ^^

Voilà, bonne continuation pour écrire la suite ! :)
1
En réalité, il y aurait du avoir de l'espace entre le "prologue" et le début de l'histoire, mais quand j'ai collé pour le texte pour le publié, certains endroits (au niveau ponctuation), ont changés et je n'y ai pas fais attention. Imagine que le premier paragraphe soit comme, dans un livre, sur une autre page... C'est donc une sorte de prologue. Et tu as raison, je commence par parler d'un collège puis j'enchaîne avec un lycée. Je me suis emmêler les pinceaux. C'est donc un lycée =) Merci pour ton commentaire, je vais essayer de travailler sur l'orthographe, la syntaxe et les tournures de phrases. Merci! Oh et ****, je viens de remarquer une paire de parenthèses clandestines, mdr.
0
Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 13
16 févr. 2012 à 16:43
Ravi que mon commentaire a pu t'être utile :)

Te prends pas trop la tête avec l'orthographe/syntaxe, une bonne relecture suffira ;) Et puis pour les tournures de phrase, c'est peut-être une question de style aussi.
0
marie85 > Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
16 févr. 2012 à 16:46
OK, merci =)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:28
Je trouve ton extrait super ! Je n'ai pas vu de fautes, j'était trop passionnée par ton roman !!! ;)
J'aimerai que tu le fasse publier pour pouvoir lire la suite :) !
Continue, tu fais quelque chose d'ordinaire, je trouve. Tu as ton style et j'aime beaucoup.
Bonne chance pour la suite et fais quand même attention au plagiat ...
0
merci bcp. C'est très important pour moi, je suis heureuse que ça te plaise!! =) Et à propos du plagiat, j'ai un peu peur vu que le premier forum sur lequel j'avais publié mon roman a été supprimé. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter... :-S
0
lamissdu631 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 18:29
Génial , moi même j'ai 15 ans et j'ai décider d'écrire un roman :)
0