Tnt via livebox avecpinnacle pctv pro 5.11?

Fermé
sumerienne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 23:25
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 31 oct. 2006 à 00:33
Salut à tous

Je fais appel à vous, parce que j'aimerais faire un truc sur mon pc, mais je sais pas si c'est techniquement possible... en tout cas pour l'instant j'ai pas réussi.

Voilà : j'ai une carte d'acquisition video (Pinnacle PCTV pro 5.11), une live box et un décodeur TNT. Ce que je veux, c'est envoyer le signal vidéo de la sortie du décodeur vers ma carte d'acquisition (parce que j'ai pas de télé, hein, vous l'aurez compris ;-))

Le problème, c'est que ma vieille Pinnacle me demande soit un signal d'antenne, soit de cable, et du coup, bah évidemment elle ne décèle rien (mais qu'elle est bête...)

En gros j'en suis ici, et je me demande si vous auriez une combine pour arranger ça, une remarque sur quelque chose que j'aurais pas compris (je suis nulle dans ce genre de trucs..), ou un conseil...

Merci d'avance, bises
A voir également:

3 réponses

swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
29 oct. 2006 à 13:36
plus simple, tu peux pas avoir la tv par ta live box ?

sinon ton décodeur fourni un signal numérique (normal c'est la tnt, faut qu'ca pete) donc ta carte doit pouvoir recvoir le signal tout dépend du branchement entre ta carte et ton décodeur, faut trouver le bon cable, c'est quoi tes sortie décodeur et entrée boite d'acquisition

ps : y dise rien a propos de ca sur le mode d'emploi de ton decodeur
0
sumerienne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 00:35
Merci pour ta réponse

Pour mes sorties décodeurs, il y en a plusieurs : deux péritels pour brancher la télé ou le magnétoscope, une RF in et une RF out ( pour l'antenne je suppose), une noire qui s'appelle "S/pdif" avec une blanche et une rouge pour le son dessous.
Et du côté de la carte: prise antenne ou cable femelle, son et vidéo (prise jaune et noire).

Mon branchement : j'utilise la péritel télé avec un adaptateur in/out qui renvoie le signal par quatre cables : Noire (S-vidéo) jaune (vidéo), rouge et blanche (son). Ensuite, je branche le tout sur la carte (avec un autre adaptateur pour rentrer le son en stéréo par une seule prise). Et biensûr, la Live box est connectée au décodeur par un Ethernet.

Ce qui m'étonne, c'est que la vidéo soit tranportée par deux cables (S-vidéo : prise noire, ronde à lamelles intérieures, plus grosse que la "vidéo qui est jaune)..... c'est quoi d'ailleurs "S-vidéo?"

Quoiqu'il en soit, je crois vraiment que le problème vient de ma carte Pinnacle : tu me dis qu'elle est sensée gérer un signal numérique, mais le software ne me propose que "antenne ou cable", et du coup, quand je passe l'autoscan pour rechercher les chaînes, évidemment il trouve rien... après j'ai essayé de régler le sous menu vidéo en Tuner TV ou S-vidéo, mais ça change rien. Le standard vidéo, je le laisse en Secam, n'est-ce pas?

Bon voilà, je suis de plus en plus paumée. Ceux qui disent que les filles sont nulles dans ce genre de bricolage ont peut-être raison ... :-(

Enfin si tu as une autre idée je reste à l'écoute... mais je commence me décourager...

salut et merci
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
31 oct. 2006 à 00:33
rebonjour

tout d'abord c'est normal que ton signal sorte par les 2 cables (s-video et rca)

le s-video te permet de transporter un flux numérique donc apte et conseillé pour la tnt (enfin je crois mais il fait aussi de l'analogique, tout dépan du signal) alors que le rca est analogique

n'a tu pas moyen de brancher ta box par usb et d'essayer de capter le signal par ethernet en utilsant un soft (mais la je pourrais poas te dire lequel et surtout si ca peut marcher!)

t'a pas trouver d'infos sur le net pour la tv par le net (j'aime bien me répété ;-}

et ne t'en fait pas, la gente féminine a surement autant de problem que les gros singes d'hommes que nous sommes (la seule différence est qu'un singe peut rester stoïc devant un pc pdt plusieurs heures, il existe d'ailleurs de très bon reportage sur ce sujet sur les chaines documentaires ) lol
0