Freeze, quelle en est la cause ?

Fermé
sebnohair Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 14 févr. 2012 à 21:40
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 14 févr. 2012 à 23:58
Bonjour,
mon pc est tout récent (2 mois tout au plus), acheté en magasin c'est un Dell XPS 8300 i7, 6Go ram, CG NVIDIA GeForce GTX 560 Ti. J'ai eu rapidement un soucis avec ce pc, il s'est avéré que lorsque que je lançais un jeu (league of legend) mon pc plantais, c 'est à dire plus de possibilité de faire quoi que ce soit, souris immobile image figée, pas de BSOD, obligé de redémarrer avec le bouton d'alimentation. J'ai donc contacté directement le SAV Dell qui m'a fait reformater mais sans succès, pour ensuite me faire changer la carte graphique additionnelle. Cette fois ci miracle plus de plantage... Malheureusement a peine 1 mois après et donc à ce jour, mon pc plante lors du jeu et parfois même sous Windows... sans raison et à n'importe quel moment.
Si des personnes serait en mesure de m'aider, qu'ils volent à mon secours =)
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
14 févr. 2012 à 21:43
Hello,

Tu optimises souvent ton PC ?

@+

Gabriel.

--
0
sebnohair Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
14 févr. 2012 à 21:49
Salut, qu'est ce que tu entends par "optimise souvent ton pc" s'il te plais ? Tu veux parler de Ccleaner, spybot etc etc ?
Merci
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
14 févr. 2012 à 21:57
Ccleaner ouai, mais Spybot je te le déconseille (Obsolète).
Tu veux tout de même qu'on essaye d'optimiser ensemble ?

@+

Gabriel.

--
0
sebnohair Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
14 févr. 2012 à 22:01
C'est à dire que le pc est neuf donc je comprend pas trop...
Mais oui pourquoi pas essayons.

Merci
0
Modifié par 2011N2 le 14/02/2012 à 22:04
Ok.
Mais après si on élimine le côté performance, ce sera surement Matériel :/
Mais c'est vrai qu'avec cette config' ça devrait pas ramer...

=>Tu vas passer Ccleaner en mode "Nettoyer", à télécharger ici.
Il va t'analyser puis te supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.

=>Maintenant, passe Glary Utilities en le téléchargeant ici.

=>À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.

=>Maintenant, enlever tous les programmes inutiles au démarrage, faire ceci (avant, fermer tous les programmes en cours d'utilisaton) :

1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Taper "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faire Ok puis redémarrer le PC.

Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\

=>Maintenant, nettoie tes ventilateurs (si tu ne l'a pas fait dans les 30 derniers jours) :
Fais le avec une bombe à air et un chiffon. Ou alors, tout simplement ton souffle.

=>À présent, rends toi dans le Panneau de configuration et désinstalle tous les programmes inutiles, ou qui ne te servent plus.

=>Et encore, tu vas purger les points restauration de ton système, pour ce, regarde ces toturiels :

>>Windows XP<<

>>Vista/7<<

/!\Pense à refaire un nouveau à la fin !!!/!\

>>Tutoriel Windows XP<<

>>Tutoriel Windows Vista/Windows 7<<

=>Maintenant, tu vas effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, télécharge MyDefrag ici.

Et pense à en recréer un après, au cas où ton système est un bug, il faut qu'il en reste au moins un.

=>Mets à jour tous les pilotes. Pour ce, rends-toi ici et mets tout à jour.

Donne moi des nouvelles ensuite :)

@+

Gabriel.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2012 à 23:53
Voila j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai relancé une partie malheureusement pareil... l'ordi plante obligé de le relancer à la "main".
Si tu as d'autre idées hésite pas...
J'appelle le SAV demain.
A+
0
14 févr. 2012 à 23:58
Ok...
Je ne sais pas vraiment...

Appelle, on verra bien ce qu'ils te diront ;)

Si d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas ;)

@+

Gabriel.

--
0