Lecture des vidéos sur le Net

Fermé
a différence de technique - 14 févr. 2012 à 19:56
 Garth - 14 févr. 2012 à 20:51
Bonjour,

Sur le Net, certaines vidéos se lisent instantanément en cliquant dessus. Pour d'autres, il faut, attendre qu"elles de chargent sur l'ordi.

Quelle est la différence de technique ?

Comment faire pour son Site , pour réaliser une vidéo à lecture instantanée?

Merci de votre aide.

maximieux
A voir également:

1 réponse

Salut, il n'y a aucune différence de technique. Peut être une différence de taille, de vitesse de connexion à un instant "t", d'autres choses aussi comme des scripts serveurs(dans ce cas il faut attendre la réponse du serveur) qui se lancent en même temps,l'occupation du serveur qui envoies le fichiers, le décryptage du format de la vidéo, la mémoire de l'ordinateur(qui est plus ou moins occupée si il y a d'autres tâches en cours) et la technologie du lecteur couplée avec son traitement par le navigateur(d'où l'intérêt d'avoir les plugins flash, silverlight, etc..) à jour.

Dans tout les cas les vidéos se chargent sur l'ordinateur, c'est le principe du world wide web et d'internet en général(échange de fichiers sur le réseau). Qu'l n'y ait pas d'attente c'est que la vidéo est coupée en petit bout ou dans un format de qualité moindre et que le serveur fournissant la ressource tient la charge de la demande simultanée qui peut être de nombreux utilisateurs, la distance qu'à à parcourir le fichier avant d'arriver ...etc.

Dess sites comme youtube par exemple, outre qu'ils ont des qualités de vidéos généralement faible, morcellent leurs vidéos en plusieurs bouts qui vont être lus à la suite afin d'alléger le temps de chargement et donner cette impression d'immédiateté.

Rien n'est instantané, il y aura toujours au moins le temps de propagation (vitesse de connexion) et le temps de traitement(TCP/IP).

Pour avoir des vidéos à l'impression instantané utiliser le format flv, un lecteur flash(technologie plus répandue que Silverlight et soumise à moins de bug) et des durées et tailles faibles plutôt que du "vrai" streaming où le fichier est directement lu par un serveur fait pour cela.
0