Signaler un lien mort
jeanrem72
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis un jeune webmaster et j'héberge sur mon site des vidéos, or lorsqu'une vidéo ne marche plus je ne peux pas le savoir, c'est pourquoi j'aimerais créer un bouton "signaler un lien mort" qui m'enverrait automatiquement lorsque quelqu'un clique dessus l'adresse url de la page en question. Je sais qu'il faut utiliser du PHP mais le problème c'est que je ne m'y connait presque pas en PHP, si quelqu'un pouvait m'aider voir même me fournir un code j'en serais très content. Merci d'avance...
A voir également:
- Signaler un lien mort
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
- Renommer un lien hypertexte - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
En supposant que les vidéos sont hébergés sur le même serveur que le site qui les affiche, on peut vérifier la présence du fichier en PHP
Vois ce que tu peux faire avec ça ;)
<?php //condition : si le fichier existe... if(file_exists('videos/ma-video.mp4')) { echo 'la vidéo est disponible'; //affiche message de confirmation } else { //sinon echo 'la vidéo n\'est plus disponible'; //affiche message d'échec }; ?>
Vois ce que tu peux faire avec ça ;)
jeanrem72
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
7
Non enfaite ce sont des vidéos youtube et donc ça ne marche pas pour ce cas, merci quand même.
Dans ce cas, il faudrait voir si l'adresse sur Youtube change si la vidéo n'est plus disponible... si on suppose que l'URL change, on peut tester grâce à AJAX (c'est du javascript avancé) qu'une vidéo est toujours disponible sur Youtube ou pas, à voir...
Bonjour,
Déjà, il faut que quand on clique sur le bouton, que ça t'envoie un mail automatiquement. Tu as la fonction mailto ou mail() de php.
Ensuite, pour remplir ton mail, tu veux récupérer l'adresse de la vidéo. Et là, ça dépend. Quel est le script que tu mets dans tes pages pour visualiser la vidéo ? Tu as un lien vers la vidéo quelque part ?
Déjà, il faut que quand on clique sur le bouton, que ça t'envoie un mail automatiquement. Tu as la fonction mailto ou mail() de php.
Ensuite, pour remplir ton mail, tu veux récupérer l'adresse de la vidéo. Et là, ça dépend. Quel est le script que tu mets dans tes pages pour visualiser la vidéo ? Tu as un lien vers la vidéo quelque part ?
La fonction mailto n'envoie pas directement un mail, Ce sont des vidéos de youtube et j'aimerais juste que dans le cas ou elles sont supprimées, que quelqu'un puisse cliquer sur un bouton "signaler un lien mort" et que cette action m'envoie par mail l'adresse URL de la page sur laquelle le lien est mort... Merci encore
Donc ce sera la fonction php mail()
Pour intégrer ta vidéo youtube, tu as mis quoi dans ta page ? C'était ça ma question =) Tu as bien mis un truc du genre :
?
Pour intégrer ta vidéo youtube, tu as mis quoi dans ta page ? C'était ça ma question =) Tu as bien mis un truc du genre :
<embed height="405" width="500" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.youtube.com/exemple&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&border=1">
?
Excuse moi j'avais mal compris ta question :/ Voila le code par lequel j'insere la video sur mon site : <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Alors pour récupérer ton adresse, moi j'utiliserai du javascript.
Si tu as une seul iframe dans ta page, tu récupères avec : document.iframe.src ou getElementByTag("iframe").src
Sinon, tu rajoutes un id à ton iframe et tu la récupères ainsi : document.getElementById("id_iframe").src
Et vu que je n'ai jamais vu quelqu'un envoyer un mail en javascript... Il va falloir utiliser de l'ajax, un mélange entre javascript et php =)
Si tu as une seul iframe dans ta page, tu récupères avec : document.iframe.src ou getElementByTag("iframe").src
Sinon, tu rajoutes un id à ton iframe et tu la récupères ainsi : document.getElementById("id_iframe").src
Et vu que je n'ai jamais vu quelqu'un envoyer un mail en javascript... Il va falloir utiliser de l'ajax, un mélange entre javascript et php =)