Comment augmenter le trafic de mon site

Fermé
graphshirt - Modifié par Chris 94 le 15/02/2012 à 02:22
 Profil bloqué - 16 févr. 2012 à 12:10
Bonjour,
Voila, je rencontre un souci sur mon site.
J'ai un très bon retour de commande mais pas assez de visiteur.
Je souhaite augmenter mon trafic mais je n'y arrive pas seul.
J'ai près de 400 produits, des liens, des inscriptions sur des dizaines d'annuaires mais rien ni fait, je plafonne...
Les quelques webmasters contactés me proposent d'entrée de jeux une somme exorbitante pour un simple audit!
Il est difficile d'avoir du recul face à son travail, j'ai surement oubliez quelque chose ou commis un impair. Je m'en remet donc à la communauté des internautes afin de me faire remonter toute critique (elles seront surement nombreuses) et j'espère quelques suggestions d'améliorations.
Cela n'ai nullement une publicité déguisée mais un réel appel à l'aide.
Merci à tous.
Thierry
lien: supprimé par la Modération

7 réponses

Bonjour,
En fait, avoir plus de visiteurs pour un site n'est pas un objectif facile à atteindre; je dirais que c'est plus dur que la création du site lui-même mais ce n'est pas impossible.
D'abord, il faut voir que tout va bien dans la structure du site, voir c'est les méta-tags sont renseignés, s'il n'y a pas de duplicate content et qu'il n' y a pas de problème côté indexation dans les moteurs de recherche. Voir s'il est présent dans l'index de Google par exemple.
Ensuite, essayer de l'inscrire dans des annuaires de qualité progressivement et continuer à le référencer.
Encore, essayer de le faire connaitre par d'autres moyens en faisant des échanges de liens si c'est possible avec des sites de la même thématique ou proche. Etre actif dans des forums qui autorisent des liens dans la signature et poster des commentaires dans des blogs.
Faire de la publicité par mail avec une liste de contact légitime (pas de spams) peut-être aussi profitable.
Faire des compagnes Google Adwords (là c'est payent) et par la même occasion s'inscrire aux outils pour webmasters proposés par Google pour surveiller les stats et voir les sources du trafic; ce qui pourrait donner des idées pour l'amélioration du service proposé.
Faire des compagnes de publicité par divers supports ( carte de visite, presse écrite...).
Et l'essentiel est de persévérer car la concurrence est rude et il ne faut pas 'attendre à surclasser des sites qui existent avant le nôtre et qui sont bien optimisés. Le facteur temps est aussi déterminant; il ne faut pas rêver de voir son site créer la veille dans la première page de Google (puisque c'est son moteur qui marche mieux) sauf si le site est unique en son genre.
Bref, si vous avez consacré un million pour la création d'un site, il faut consacrer deux pour avoir ce qu'on espère de visiteurs sinon il faut compter sur son travail personnel et sur le temps.
1
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 févr. 2012 à 19:59
Bonjour,
Apparemment, vous semblez déjà avoir optimisé votre site pour les moteurs de recherche et vous semblez aussi être en connaissance des bases du SEO.
Google Analitics est aussi bon, en plus de connaitre le nombre de visiteurs, à avoir une idée sur les sources de trafic ( s'git-il d'un public intéressé, s'ils ont la possibilité d'acheter via les moyens de paiement mis en ligne...), les tendances des visiteurs (par quoi sont-ils intéressés), les navigateurs utilisés (savoir si votre site est optimisé pour tous les navigateurs ou au moins pour ceux les plus utilisés), les durées de connexion (savoir si le site capte les visiteurs ou seulement ils regardent la page et ils s'en vont et pourquoi?), les pages les plus visitées (les exploiter au mieux)... et tout ça sert à améliorer le site et le ciblage.
Pour le Pagerank, il s'agit d'un indice de classement du site, une sorte de note entre 0 et 10 attribué par Google en regard de plusieurs critères en relation avec la qualité ce qui a un impact sur la classement du site. On peut avoir ce PageRank dans la barre d'outils Google du navigateur (ça marche pas encore pour Chrome et ce n'est pas encore compatible avec les dernières versions de Firefox).
Pour une analyse du site, vous pouvez vous servir d'un outil gratuit en ligne dans cette adresse: https://uitest.com/check/
Pour vous comparer aux concurrents, servez-vous d'Alexa.
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 févr. 2012 à 10:07
Bonjour,
Certains passent par Facebook et Twitter (avec un compte spécial de l'entreprise) pour faire de la pub sur les réseaux sociaux.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
15 févr. 2012 à 10:34
les sites de 'vente en ligne' demande un très gros travail pour le référencement !!!
- du côté codage : s'assurer que chaque fiche a bien 'tout' en unique ET avec suffisamment de texte pour être pris par les moteurs
- du côté référencement : là c'est vraiment un tout autre domaine ;)
... et comme ce genre de site fleurit actuellement à grande vitesse sur le net la concurrence est plus que rude ... et le positionnement plus que délicat...
bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
15 févr. 2012 à 19:03
Tu as combien de site référents et de PR ?
0
Bonsoir à tous et merci de vos messages.
Je suis indexé par google, toutes les option SEO sont à jours, je sors sur la première page sur les recherches t shirt militant ou t shirt geek, le site est en ligne depuis bientôt un an, j'ai une fan page facebook avec plus de 1000 fans et pourtant je plafonne toujours...
Quelqu'un aurait il des stats de visites quotidiennes et le prorata commande visiteurs?
Qu'est ce qu'un PR Célien?
Merci encore et bonne soirée à vous.
Graphshirt
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 févr. 2012 à 19:32
Pour les stats, tu peux utiliser Google Analytics, qui va te donner un bout de code à mettre dans tes pages (ils sera invisibles pour tes utilisateurs, mais toi, tu pourras voir ton traffic en détail
=> https://marketingplatform.google.com/about/
0
Merci Assassin Tourist mais j'ai déjà cet outil ( effectivement très intéressant), je cherche plutôt à connaitre le nombre de visite sur d'autres sites similaires au mien afin de vérifier que je suis "dans la norme"...
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 févr. 2012 à 21:36
Oh, pour les autres sites ? Euh, je crois qu'il faut demander, puisqu'il s'agit de données "confidentielles" de base.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 févr. 2012 à 21:45
Erratum, j'ai vu cette info. Regarde les logiciels qu'il propose : https://www.labnol.org/internet/find-website-traffic-hits/8008/
(c'est en anglais)
0
Il faut je pense que tu passes par un audit référencement, certains en proposent des très cher mais il faut aller voir un peu partout.
pour commencer et te faire une vague idée de la ou tu en es, va faire un tour sur Woorank qui est un site te permettant d'identifier les principaux problèmes de référencement de ton site.

en suite pour aller plus loin as tu un logiciel de statistiques tel que google analytics?

pour ma part j'intègre systématiquement cet outil aux sites que je crée, ca permet de voir beaucoup de choses.

Publicité supprimée Modération CCM
0