Changer processeur E2160 en E5800

Résolu
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon interrogation:

Je voudrais faire évoluer un tout petit peu mon pc...

Et je voudrais savoir ce que vous pensez si je change mon processeur (actuellement E2160; Socket LGA 775 et FSB 800MHz) en un E5800 (même socket et même FSB, mais dual core à 3.2GHz !).

Pensez vous que je peux changer sans probleme ? Actuellement, mon processeur chauffe pas plus que 25° en utilisation normale et disque dur à 49°... Je devrais pas avoir de problème de surchauffe avec le nouveau ?

Voici ma config:
=> Dual core 1.8Ghz (E2160)
=> 3Go ram DDR2
=> DDH: 1.5To et 320Go
=> HD4850 (512Mo)

Merci à vous ! :-)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Encore faut-il savoir si ta carte-mère supporte le Pentium E5800

Et ce n'est certainement pas la T° du disque-dur qui va nous le dire ^^
0
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Comment savoir si elle l'accepte ?

Et oui, je l'ai mis comme ça pour la température du disque dur ^^
0
Utilisateur anonyme

Ben faudrait déjà savoir ce que c'est comme carte-mère, c'est plus facile pour se renseigner ^^
0
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Everest connais pas, et mon pc est une ACER ASPIRE M1640 (Un peu upgradé) avec Windows 7.

J'essaye de chercher sur internet le nom de la carte mere ...
0
Utilisateur anonyme

Ça sert à rien de chercher, on trouvera pas de liste de CPU compatibles chez Acer... Et je te conseille d'oublier tout ce qui dépasse la génération "Core 2" sur leurs cartes-mères.

Tu peux essayer CPU-Z pour avoir le nom/la référence de la C-M.
0

Je crois que c'est ça : Acer MCP73VE
0