JQM req ajax systématiquement exécutée 2 fois

Fermé
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 14 févr. 2012 à 17:03
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 15 févr. 2012 à 14:43
Bonjour,
je me casse la tête depuis au moins 2 heures sur un problème assez problématique pour ne pas dire bien soulant.

Je travaille avec JQuery mobile et sur une page de la version mobile du site sur lequel je m'acharne, j'ai des options utilisateurs : connexion, inscription, renvoi de mot de passe.
(J'ai rajouté une option d'envoi d'email de test).

Mon problème est que systématiquement,quand je choisis le renvoi de mot de passe (par exemple), ce dernier m'est renvoyé ... 2 fois.
Quand je tente une inscription, le site l'enregistre une première fois puis retente le coup (et donc me sort que c'est déjà fait donc ca donne l'impression que ça marche pas).

Tous mes traitements sont dupliqués et je ne sais absolument pas pourquoi.

Pour exécuter les traitement, j'envoie via jquery un $_POST['action_ajax'] sur un script php avec des switch case sur 'action_ajax'.

Avis aux enquêteurs ... merci d'avance.

1 réponse

cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
Modifié par cricri2394 le 15/02/2012 à 14:44
Autre information que j'ai oubliée de préciser : tout ceci se passe à l'intérieur d'une structure "collapsible"

[code]
<div data-role="collapsible-set">
<div data-role="collapsible" data-collapsed="true">
<a href="#" data-role="button" id="bt_envoi">Envoi d'email</a>
<div id="reponse_email"></div><!-- pour la réponse ajax -->
</div>
.
.
.
<div data-role="collapsible" data-collapsed="true">
</div>
</div>
[/code]

Et mon code js :

[code]
$('#bt_envoi').click(function(){

$.ajax({
type : 'POST',
data :'action_ajax=test_email',
url : 'monFichierDeTraitement.php',
success : function(resultat){
$('#reponse_email').empty().append(resultat);
},
error : function(){
$('#reponse_email').empty().append('Erreur ajax');
}
})

})
[/code]
0