Choix dans liste déroulante
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui affiches des lieux issus. Le premier, issu d'un SELECT, les suivants issus de la base.
Je souhaiterais afficher une ligne blanche supplémentaire, dans la liste déroulante, qui permettrait de saisir un lieu non présent dans la liste (du while).
Si j'écris : <OPTION VALUE=""></OPTION>
j'ai bien ma ligne vierge, mais je ne peux saisir dedans !
Merci pour votre aide !
J'ai une liste déroulante qui affiches des lieux issus. Le premier, issu d'un SELECT, les suivants issus de la base.
<SELECT name="lieu_naissance"> <OPTION VALUE="'.$row['lieu_naissance'].'">'.$row['lieu_naissance'].'</OPTION> while ($row2=mysql_fetch_array($result2)) { echo '<OPTION VALUE="'.$row2['lieu'].'">'.$row2['lieu'].'</OPTION>'; }
Je souhaiterais afficher une ligne blanche supplémentaire, dans la liste déroulante, qui permettrait de saisir un lieu non présent dans la liste (du while).
Si j'écris : <OPTION VALUE=""></OPTION>
j'ai bien ma ligne vierge, mais je ne peux saisir dedans !
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Choix dans liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas possible.
Tu es obligé d'avoir une ligne dans ton select qui se nomme "Autres" par exemple et ensuite, un champs texte "précisez" ou quelque chose dans ce goût-là. Et c'est si jamais quelque chose est rempli dans ce champ texte, tu devras l'insérer dans ta base (ou pas forcément, c'est toi qui vois)
Ce n'est pas possible.
Tu es obligé d'avoir une ligne dans ton select qui se nomme "Autres" par exemple et ensuite, un champs texte "précisez" ou quelque chose dans ce goût-là. Et c'est si jamais quelque chose est rempli dans ce champ texte, tu devras l'insérer dans ta base (ou pas forcément, c'est toi qui vois)
Mais on fait comment ?
Si je met un <input .......... dans le SELECT :
j'ai ma flèche du select isolée, avec ma case blanche à côté pour l'input, et ma liste des lieux qui s'affiche en-dessous, mais pas dans une liste déroulante ..............
Si je met un <input .......... dans le SELECT :
<SELECT name="lieu_naissance"> <input name="lieu_naissance" type="text" id="lieu_naissance" size="55" maxlength="55"> <OPTION VALUE="">'.$row['lieu_naissance'].'</OPTION>'; while ($row2=mysql_fetch_array($result2)) { echo '<OPTION VALUE="'.$row2['lieu'].'">'.$row2['lieu'].'</OPTION>'; }
j'ai ma flèche du select isolée, avec ma case blanche à côté pour l'input, et ma liste des lieux qui s'affiche en-dessous, mais pas dans une liste déroulante ..............
Non non ! Pas de input dans le select =)
Choisissez un lieu de naissance :
Choisissez un lieu de naissance :
<SELECT name="lieu_naissance"> <OPTION VALUE="">'.$row['lieu_naissance'].'</OPTION>'; while ($row2=mysql_fetch_array($result2)) { echo '<OPTION VALUE="'.$row2['lieu'].'">'.$row2['lieu'].'</OPTION>'; } <OPTION VALUE="Autres">Autres</OPTION> </SELECT> Si Autres, précisez : <input name="lieu_naissance_autres" type="text" id="lieu_naissance_autres" size="55" maxlength="55">
Mouais ! Mais là, tu sorts de la liste déroulante et tu refais une zone de saisie en-dessous.
N'y a t'il pas moyen d'afficher une zone de saisie dans la liste déroulante ? Ou de modifier les éléments de la liste déroulante ?
N'y a t'il pas moyen d'afficher une zone de saisie dans la liste déroulante ? Ou de modifier les éléments de la liste déroulante ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question