Probleme d' adressage avec mon routeur
smartone
Messages postés
48
Statut
Membre
-
smartone Messages postés 48 Statut Membre -
smartone Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
voila je recois internet à partir d' une connexion adsl. je me connecte directement derrier le routeur ( un HUAWAI Echolife HG 510) avec mon PC. le routeur est à 192.168.2.1 et est en DHCP. il se passe un truc bizarre, du moins que je ne cmprends pas : je fais un ping sur le 192.168.2.1 il passe normalement. je fais un ping sur www.google.com il passe aussi qd internet n' a pas de souci; mais je fais aussi un ping que le 192.168.1.1 à ma grande surprise il passe tres bien; encore plus bizarre qd j' ai ds soucis d' internet, et que mon ping sur google ne passe pas bien, celui sur le 192.168.1.1 est pertubé egalement , pourtant 192.168.2.1 lui il reste normal. un peu coe ci mon routeur avait deux @dress (impossible pr ce model) bref le ping sur 192.168.1.1 et celui sur google.com ont le mm comportement pourtant 192.168.1.1 n' est pas dns mon reseau !!!
je ne cmprds pas qulqun a t-il une explication ?
voila je recois internet à partir d' une connexion adsl. je me connecte directement derrier le routeur ( un HUAWAI Echolife HG 510) avec mon PC. le routeur est à 192.168.2.1 et est en DHCP. il se passe un truc bizarre, du moins que je ne cmprends pas : je fais un ping sur le 192.168.2.1 il passe normalement. je fais un ping sur www.google.com il passe aussi qd internet n' a pas de souci; mais je fais aussi un ping que le 192.168.1.1 à ma grande surprise il passe tres bien; encore plus bizarre qd j' ai ds soucis d' internet, et que mon ping sur google ne passe pas bien, celui sur le 192.168.1.1 est pertubé egalement , pourtant 192.168.2.1 lui il reste normal. un peu coe ci mon routeur avait deux @dress (impossible pr ce model) bref le ping sur 192.168.1.1 et celui sur google.com ont le mm comportement pourtant 192.168.1.1 n' est pas dns mon reseau !!!
je ne cmprds pas qulqun a t-il une explication ?
A voir également:
- Probleme d' adressage avec mon routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Salut,
C'est étrange effectivement...
Vérifie dans ton fichier HOSTS (https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts s'il n'y a pas une entrée qui pointe vers le 192.168.1.1 ?
C'est étrange effectivement...
Vérifie dans ton fichier HOSTS (https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts s'il n'y a pas une entrée qui pointe vers le 192.168.1.1 ?
mon fichier host semble etre normale, voici la copie:
vraiment etrange tout ça !!!
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp. # # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP # pour Windows. # # Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes. # Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée # dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse # IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. # # De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des # lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le # symbole '#'. # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source # 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x 127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 localhost
vraiment etrange tout ça !!!