Regroupement phrases coupées sous Word

Fermé
malodyb - 14 févr. 2012 à 14:28
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 févr. 2012 à 00:05
Bonjour,

Lorsque que je copie du texte sur internet ou dans un pdf et que je le colle dans un fichier Word, il arrive très souvent que le texte apparaisse coupé à de multiples endroits par des renvois à la ligne au beau milieu des phrases. (Alors que ces coupures n'existaient pas dans le texte source).

Je suis alors obligée de remonter le texte ligne par ligne pour réformer les phrases et les paragraphes, ce qui prend un temps considérable quand il y a beaucoup de texte!!!

J ai essayé les differentes fonctions 'collage spécial' mais ça ne marche pas. Y a-t-il une astuce pour coller le texte sans qu'il soit démembré de la sorte?

Merci beaucoup!!

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
15 févr. 2012 à 00:05
Bonjour,

Cela ne dépend pas de Word, mais des textes coupés. Sur Internet, tu récupères de l'html que Word récupère comme il peut.

Selon ce que tu récupères, tu peux faire des recherche-remplace pour remplacer tous les retours lignes par exemple.

m@rina
0