Problème carte SDHC 16Gb

Laetitia -  
 nanas -
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma carte SD 16Gb. J'ai téléchargé le logiciel SDFormatter, mais lorsque je le lance, il dit que la carte est protégée, alors que ce n'est pas le cas. Avez-vous des solutions, s'il vous plaît? Je pense ne pas être seule dans ce cas.
Merci
A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il y a un petit loquet sur le coté de la carte, dans une position il interdit d'écrire ou formater, il suffit de le pousser dans l'autre position. C'est une sécurité qu'on peut utiliser pour éviter d'effacer une carte pleine par erreur.
0
BJ 46

http://forums.cnetfrance.fr/topic/2822-carte-sd-verrou-protection-carte-sd/
Ce lien a été fourni par SurfAdCom, merci à lui .
Regarde si le verrou est coulissé côté connecteur .
Formate la carte à l'aide de l'APN destiné à l'utiliser : pas d'incompatibilité !
0
Laetitia

Merci, j'ai essayé de mettre du scotch sur l'encoche mais j'ai tjs le même message, ça ne fonctionne pas. Bien entendu, je n'ai pas mis le verrou sur la carte, de plus, celle-ci est neuve. D'autre part, je ne comprends pas ce qu'est l'APN, et je n'ai pas d'information sur le lien concernant ceci.
Merci de ta réponse
0
Germain

APN (Appareil Photo Numérique). Tu la formattes avec quoi ta carte ? L'ordi ? Il ne faut pas faire. Il faut formatter ta carte avec l'appareil photo (APN)
0
Laetitia

ah, d'accord, merci, je n'avais pas compris pour APN! En effet, j'essayais sur l'ordi, car ça ne fonctionne pas du tt sur mon appareil, c'est un sony cybershot DSC-WX7 et la carte est de marque Transcend. Je viens de ressayer de la formater sur l'appareil photo, mais il me dit toujours de réinsérer la carte mémoire, encore et encore. Alors je pensais pouvoir la fomater avec le logiciel SDFormatter, sur mon ordi, et là, il me met tt le temps que la carte est déjà écrite.
Merci bcp pour ton aide
0
BJ 46

S'il est encore temps, -> recours en garantie ! ( facture ou ticket de caisse ... )
0
Laetitia

malheureusement, ça n'est pas possible. Donc, il n'y a aucune solution?
0
Germain

Eteins ton appareil photo. Retire la carte et la batterie. Remets la batterie, rallume ton APN (maintenant que tu sais ! ;-) et glisse la carte à nouveau dedans. Va ensuite sur le menu te permettant de la formater.
Si ça ne marche pas, essaie une autre carte. Si elle ne marche pas c'est ton appareil qui a un problème, sinon c'est la carte. Il faudra aller voir un technicien.
0
Germain

Ah ! Aussi, prends un chiffon non pelucheux et nettoie bien les contacts de la carte.
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

0
Germain

NON ! Il faut formater avec l'APN, pas avec le PC (FAT32 ou NTFS). Ça ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanas

Regarde sur ta carte , normalement tu as un petit bidule qui se glisse normalement si tu le bouge ça marche ;)
0