Tri excel lignes multiples
Fermé
JeCherche
-
14 févr. 2012 à 10:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 févr. 2012 à 11:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,
J'ai un tableau sous excel 2007 avec comme colonne:
Nom - Site web - Fonction - E-mail - Facebook
Et parfois, j'ai deux site web ou deux e-mail pour un seul nom.
Je veux classer tout ça par ordre alphabétique suivant les noms, seulement voilà, quand je le fait, les 2émes site web/e-mail se retrouvent tout en bas de la liste, détachés de leur nom correspondant. J'ai essayé de grouper les lignes, mais ça ne change rien. Il y a-t-il une solution d'après vous?
J'ai un tableau sous excel 2007 avec comme colonne:
Nom - Site web - Fonction - E-mail - Facebook
Et parfois, j'ai deux site web ou deux e-mail pour un seul nom.
Je veux classer tout ça par ordre alphabétique suivant les noms, seulement voilà, quand je le fait, les 2émes site web/e-mail se retrouvent tout en bas de la liste, détachés de leur nom correspondant. J'ai essayé de grouper les lignes, mais ça ne change rien. Il y a-t-il une solution d'après vous?
A voir également:
- Tri excel lignes multiples
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 429
Modifié par Vaucluse le 14/02/2012 à 11:12
Modifié par Vaucluse le 14/02/2012 à 11:12
Bonjour
C'est sans doute parce que vous créez une ligne pour mettre l'adresse du second signe?
essayez , à mon avis, dans la cellule adresse des sites de mettre les deux adresses dans la même cellule comme suit:
_Format de cellule / alignement / renvoyer à la ligne automatiquement
et vous faites l'entrée entre après la 1° adresse avec
maintenir la touche Alt enfoncée et ENTER pour créer une seconde ligne dans la cellule et ainsi entrer la 2° adresse (voire plus)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
C'est sans doute parce que vous créez une ligne pour mettre l'adresse du second signe?
essayez , à mon avis, dans la cellule adresse des sites de mettre les deux adresses dans la même cellule comme suit:
_Format de cellule / alignement / renvoyer à la ligne automatiquement
et vous faites l'entrée entre après la 1° adresse avec
maintenir la touche Alt enfoncée et ENTER pour créer une seconde ligne dans la cellule et ainsi entrer la 2° adresse (voire plus)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
14 févr. 2012 à 11:22
La solution proposée ne me convient pas vraiment, car je donne des couleurs différentes aux cellules (e-mail) que j'ai contacté, m'ont répondu...etc pour pouvoir me retrouver avec une liste d'une centaine de noms.
Pas moyen de fusionner/associer les lignes?
14 févr. 2012 à 11:43
(quitte à passer le deuxième nom en couleur identique pour le masquer)
crdlmnt