Espace dique D: plein

popoyo Messages postés 26 Statut Membre -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila mon problème.
depuis hier un message m'informe que mon dd D: est plein. Je pense que cela vient d'une betise que j'ai fait ultérieurement quand j'ai eu mon pc il me demandait tous les jours de faire une sauvegarde donc au bout d'un moment je m'y suis mis et il a du faire la sauvegarde sur le d: car depuis j'avais constaté que dans d: propriété mon espace utilisé avait considérablement augmenté.
Pourtant mon pc a beaucoup de mémoire car il possède 500G en c: et 500G en d:
Pourtant perso je n'ai rien utilisé de mémoire sur d: et je ne vois pas de gros fichiers lorsque je regarde dans d:.
pour info je dispose de windows 7
pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Utilisez l'utilitaire Windirstat , vous y verrez plus clair quand à l'occupation des disques :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
3
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
tu enregistres peut etre tout sur le c: et rien sur le d:
0
Untenshu

Bonjour.
Sur le D: vérifie qu'il n'y a pas sur le D: des dossiers nommés avec une série de chiffres et lettres , car il s'agit de sauvegardes , tu peux les supprimer en ne gardant que les deux derniers ce qui te libéreras pas mal de place.
Cordialement.
0
popoyo Messages postés 26 Statut Membre

oui j'en ai mais ils ont un très faible volume mémoire 200ko maxi !!
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

et en films,photos,musiques tu as beaucoup??
0
Untenshu

mais quelle quantité ? es tu sûr que c'est bien 200Ko ? autrement as tu de nombreux films ou photos car ça prend énormément de place , il serait plus judicieux de grave tes films et photos sur DVDs .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romestdg Messages postés 4 Statut Membre

slt,
les sauvegarde que tu as fait, t'a occupé considérablement ton espace. Donc tu vas sur cumputer tu clic droit tu clic sur gérer ensuite gestion de disque et tu formate ton disque D.
NB: attention à condition que tu n'as pas des dossiers importants sur ce disque D.
0
Untenshu

Bonjour popoyo.
Transfères les sur le D: , un clic droit sur le film choisi et envoyer vers D:
Cordialement.
0
Untenshu

oups , je me suis trompé ! l'idéal est de graver tes films sur DVDs puis de sauvegarder tout ce qui est important ( données , musiques , photos, etc... soit sur DVD-RW soit sur un autre DD externe puis de formater ton D: comme te la dis romestdg
Cordialement.
0
Untenshu

ou clé usb
0

il y aurait-il des fichiers cachés , par hasard car blindé 500g de mémoire et moi je n'ai rien mis et que je ne vois rien c'est bizarre non ?
0

untenshu c'est mon d: qui est plein si re rajout des films en plus bon jour les dégats
0

si le d: est plein c'est que c'est toi qui l'a rempli...
0

pour info je viens de regarder c: je n'ai que 49G de films,musiques etc ...et il me reste 330G dispo sur le c: donc le c: va bien
0

ok je tente windirstart merci !!
0

voila c'est fait effectivement windir m'indique 100% occupé sur d:
0

ah la vache ! il ya des gros dossiers backup !!
c'est quoi ça ?
0

les sauvegardes...
0

que puis je faire ça me mange 213 G ?
0

supprimer ceux qui te servent pas...
0

ok erwin mais comment je peux savoir si ils me servent ou pas !
les anciens en date ou bien ?
0

je parle des dossiers backup biensur
0

tu arrive a voir c'est quels backups??
0

en fait ce sont des back up files avec des dates à la suite
0

ils sont dans quel dossier??
0

lis sont dans D:-> MICHAEL-PC -> backup set
0

fais menu démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et planificateur de tâche et dis moi ce que tu vois...
0

il ya 48 taches en attente d'execution
0

et tu vois rien sur les sauvegardes ou backup??
0

j'ai windows backup monitor prévu pour demain à 10h00
0

et tu as plusieurs dossier avec des dates??
0

oui j'en ai plein avec windirstat je peux les voir mais je ne les vois pas sur d: car là ou ils sont situés le dossier est vide alors que windirstat me les montre !!
0

sur d ou c??
0
Utilisateur anonyme

Faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe
Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir

d:
cd\
(au cas ou se sont uniquement des fichiers ayant l'attribut caché).
dir /a:h /s /p (appuyer sur Entrée pour valider).

(au cas ou ils ont l'attribut caché et système)
dir /a:hs /s /p (appuyer sur Entrée pour valider).
0

en fait je viens de les trouver j'ai cliquer droit puis propriété puis dans avancé puis j'ai coché les 2 cases et ils se sont affichés dans d:
0

ensuite j'ai effacé les anciennes mise à jour par rapport aux dates je pense que ça devrait aller car j'ai gagné pas mal d'espace qu'en pensez vous ?
0

oui et change la planification...
0