Mon pc portable ne lit pas disque dur externe
nanouheck
Messages postés
12
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc portable et lorsque je branche mon disque dur externe, le pc n'arrive pas à le lire. J'ai un message qui apparaît et qui dit qu'il faut formater le disque dur!! Dans le poste de travail le nom du disque dur n'apparaît pas, par contre il y a mentionné "disque local". Si je le formate, je vais perdre toutes les données qui y figurent, n'est-ce pas?
Merci pour votre réponse!!
je viens d'acheter un nouveau pc portable et lorsque je branche mon disque dur externe, le pc n'arrive pas à le lire. J'ai un message qui apparaît et qui dit qu'il faut formater le disque dur!! Dans le poste de travail le nom du disque dur n'apparaît pas, par contre il y a mentionné "disque local". Si je le formate, je vais perdre toutes les données qui y figurent, n'est-ce pas?
Merci pour votre réponse!!
A voir également:
- Mon pc portable ne lit pas disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Réinitialiser pc portable - Guide
7 réponses
Bonjour.
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Alors, je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Alors, je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Bonjour.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Si je le formate, je vais perdre toutes les données qui y figurent, n'est-ce pas?
Ça, c'est sûr.
Surtout pas de formatage.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
Si je le formate, je vais perdre toutes les données qui y figurent, n'est-ce pas?
Ça, c'est sûr.
Surtout pas de formatage.
Je viens de trouver ceci :
https://www.deadhardrive.com/disque-dur-externe-non-reconnu/
En complément de la fiche précédente.
Plus détaillé.
Cela peut servir, alors je me le mets de côté. ;-)
https://www.deadhardrive.com/disque-dur-externe-non-reconnu/
En complément de la fiche précédente.
Plus détaillé.
Cela peut servir, alors je me le mets de côté. ;-)
Merci pour cette réponse très rapide. J'ai voulu d'abord essayer le premier lien! Mais quand je vais dans panneau de configuration je ne trouve pas Outils d'administration!! Le nom change t'il sous windows 7?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour y aller directement :
- suivre "Démarrer > Exécuter" ;
- dans la fenêtre "Ouvrir" entrer "C:\Windows\System32\diskmgmt.msc" (vous pouvez faire un "copier-coller") ;
- OK.
- suivre "Démarrer > Exécuter" ;
- dans la fenêtre "Ouvrir" entrer "C:\Windows\System32\diskmgmt.msc" (vous pouvez faire un "copier-coller") ;
- OK.
euuh, je dois avoir quelques mèches blondes, parce-que je ne vois pas Exécuter!! Et encore une question : dans le lien il est écrit qu'il est nécessaire de partitionner le disque dur puis de le formater afin qu'il apparaisse dans le poste de travail!! Je croyais qu'il ne fallait pas formater? Je m'excuse, je ne suis pas calée en informatique!!!
Pour aller dans le gestionnaire des disques :
- faire "touche Windows + R" ;
- dans la fenêtre "Ouvrir" entrer "diskmgmt.msc" (vpus pouvez faire un "copier-coller") ;
- OK.
dans le lien il est écrit qu'il est nécessaire de partitionner le disque dur puis de le formater afin qu'il apparaisse dans le poste de travail!! Je croyais qu'il ne fallait pas formater ?
Mais il est écrit qu'auparavant, il faut récupérer les données sur un autre disque.
Donc, pour l'instant, ne pas toucher aux partitions, et surtout pas de formatage.
Sinon, tout est perdu.
- faire "touche Windows + R" ;
- dans la fenêtre "Ouvrir" entrer "diskmgmt.msc" (vpus pouvez faire un "copier-coller") ;
- OK.
dans le lien il est écrit qu'il est nécessaire de partitionner le disque dur puis de le formater afin qu'il apparaisse dans le poste de travail!! Je croyais qu'il ne fallait pas formater ?
Mais il est écrit qu'auparavant, il faut récupérer les données sur un autre disque.
Donc, pour l'instant, ne pas toucher aux partitions, et surtout pas de formatage.
Sinon, tout est perdu.