Problème avec tous les programmes

Résolu
Al_freestyle Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un très gros problème sur mon autre ordinateur et enfait d'un coup tous les icônes de tous les programmes ont été remplacés par celui de bloc-notes et quand je veux par exemple ouvrir ce qui était un raccourci sur internet cela m'ouvre le bloc-notes. C'est d'ailleurs la même pour les jeux et tous les autres programmes. Quand j'essaie de faire click droit et ouvrir avec Firefox sur un raccourcis cela me propose d'enregistrer un truc qui s'appelle firefox.ink. Je n'y comprends rien. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé et encore moins comment régler cela.

Merci de m'aider.

4 réponses

AnoSantino Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonsoir ,la solution proposé est la suivante Mr.Al_freestylec:

(Voir tout d'abord la solution du professionnel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24445904-probleme-avec-tous-les-programmes#2 )

Pour windows 7, télécharge ce fichier -->http://www.libellules.ch/assoc/seven_lnk.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_lnk.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.

[Solution proposée par kaneagle,lien de son profil =>https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-kaneagle]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sinon la deuxième solution si seven voir XP est la suivante :

Ce qui se passe cest que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extention d'un raccourci. En l'ouvrant par défaut avec une application
on ne peu plus utiliser les raccourcis. Voici comment réparer.

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

3- Ensuite, Cliquez sur Software

4- Ensuite, Cliquez sur Microsoft

5- Ensuite, Cliquez sur Windows

6- Ensuite, Cliquez sur Current Version

7 Ensuite, Cliquez sur Explorer

8 Ensuite, Cliquez sur FileExts

9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

10- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

11- Fermez l'éditeur du registre

12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Pour Windows XP :

Allez dans Tous les programmes, ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> Tapez Regedit.exe ==> Enter (Entrer) ==> Suivez le Tutoriel du haut.

"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière. "
1
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonsoir,

Voici une autre solution:
Lance cet utilitaire --> Version .scr

Redémarrer le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Al_freestyle Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses. J'ai utiliser ton programme Kaneagle et en 2 secondes le problème était réglé. Merci bcp.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

De rien,
Bonne journée.
0