Projet d edutes et projet professionnel

dalal - 13 févr. 2012 à 20:47
Vandenburie Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 14 févr. 2012 à 09:49
bonjour je voudrais pouvoir ecrire mon projet d etudes et mon projet professionnel sachant que je postule pour un diplôme d ingenieurie .
et pour ce qui est de mon choix j ai mis comme demarches ingenieur informatique , génie civil , génie mécanique ... oui j hesite encore . et alors devrais je mettre un projet d etudes et professionnel en general ou cas pas cas ?
A voir également:

1 réponse

Vandenburie Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 7
14 févr. 2012 à 09:49
Bonjour,

Le projet professionnel est personnel, il se base sur ton experience , ton vecu tes qualité tes default , et part d'une generalité pour finallement arriver sur un point bien précis .
(je m'excuse d'avance si tout ce que j'ai dit ou vais dire fais deja parti de tes connaissance , mais je tache de repondre au mieux au questionnement proposé.)

je ne toucherais pas au projet d'études ne sachant nullement ce que c'est .

Concernant le projet professionnel , il te faut donner qui tu est , ce que tu attend de ton metier, ce que tu aprecie , ce dont tu aimerais.

Ensuite donner les diferent metier qui te permettrais davancer dans ton propre projet .
Une fois lanalyse de ces diferent metier , il te faut aser ton choix sur celui qui te plait le plus ,donner une explication a ton choix , et donner les formation necessaire pour faire ce metier ,ou tout ce dont tu as besoin "bac" "bep" "bts" etc..

voila je ne m'avance pas plus au cas ou m'as reponse n'aurais aucun interet mais si sa t'interesse alors je me ferais un plaisir d'aprofondir dans la mesure du possible .

Cordialement
0