Question excel

vivien87 Messages postés 2 Statut Membre -  
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème.

Je voudrais que suivant la valeurs de mon choix déroulant qui entre dans une formule,la cellule associée au résultat ne soit pas la même cellule.je m'explique:dans mon choix déroulant j'ai 0,1,2 qui corresponde a un nombre de moteurs utilisé,et qui rentre une formule j'ai un taux horaire de 5h sur 1 moteurs et de moitié moin si je suis sur 2 moteurs.
C'est pour cela que j'aimerais quand je sélectionne 1 par exemple que le résultat de la formule aille dans la cellule B5 par exemple et quand je sélectionne 2 le résultat aille en C5.
Est ce possible?
Si oui j'accepte votre aide avec impatience et vous remercie d'avance.

A voir également:

5 réponses

doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir

Je ne sais pas faire ce que tu demandes mais tu peux contourner la chose en ajoutant sur un seul cellule une fonction SI.

Imaginons que le choix déroulant se trouve en A1 et le taux horaire en A2
=> en A2 tu peux mettre la formule =SI(A1=0;"";SI(A1=1;Tx horaire de 5h;Tx horaire de 2,5h))
Voilà
0
vivien87 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse je vais voir sa.
0
GUENSLOVE Messages postés 1 Statut Membre

J'ai a peu pres le meme probleme pour ne pas dire le pire. Dans un exercice on me demande ceci: Les mentions 1- A ,90<=moyenne<100. 2- B ,75<=moyenne<90. 3- C ,65<=moyenne<75. 4- D ,moyenne<65. Que dois-je faire ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour vivien85.

En B5, formule =SI(A1=1;5;0)
En C5, formule =SI(A1=2;2,5;0)

... tout simplement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

GUENSLOVE - 14 févr. 2012 à 00:28
J'ai a peu pres le meme probleme pour ne pas dire le pire. Dans un exercice on me demande ceci: Les mentions 1- A ,90<=moyenne<100. 2- B ,75<=moyenne<90. 3- C ,65<=moyenne<75. 4- D ,moyenne<65. Que dois-je faire ?

J'ai pas tout compris à ton problème..... soit plus explicite , y a quoi y devrait y avoir quoi telle ou telle colonne
0