Excel : Problème de maths et Cinéma

bastou3 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un plan de tournage pour un court métrage et j'aimerais automatiser certaines tâches sur excel (2011, mac). Je m'explique.
Imaginons plusieurs colonnes,
Acteurs ; Matériel ; Jour 1 séquence 1 ; Jour 1 séquence 2 ; Jour 2 séquence 1 ; Jour 2 séquence 2, etc...
Les colonnes Acteurs et Matériel listent, en toute logique, les acteurs et le matériel.
Nous voilà avec un tableau, nous lisons les jours de tournage de gauche à droite, et les acteurs de haut en bas. Si un acteur A doit être présent Le jour 2, pour la séquence 1, j'écris un x dans la case correspondante.

L'idée serait de créer de nouvelles feuilles, une feuille par jour, regroupant les informations nécessaires au tournage. Pour le jour 1, on retrouverait une liste de tous les éléments marqués par un x, et ce peu importe la séquence. (1 ou 2)

J'ai déjà des idées, comme : si dans les colonnes 3 et 4 il y a un x, inscrire la valeur correspondante sur la feuille JOUR 1. Cela dit, j'ai du mal à le formuler.

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me demander des précisions, et bon travail des méninges !

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Si tu envoies ton fichier, cela nous aidera.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ce n'est peut-être pas nécessaire de créer plusieurs feuilles : dans la première feuille tu crées ta base de données, comme tu l'as décrite, avec en plus une colonne et une ligne de travail (qu'on pourra masquer).
Et dans la seconde feuille, tu crées un masque d'affichage pour l'activité du jour. Ce jour est saisi dans une cellule de référence, au besoin à l'aide d'une liste déroulante de cellule, et les différents éléments sont récupérés par Excel dans la première feuille à l'aide d'une simple formule : https://www.cjoint.com/?BBobQDaehgj

... si ça peux t'aider.
0