Problème de connexion fax
Résolu
pintor1
-
pintor1 -
pintor1 -
Bonjour à tous.
... Cette démande d'aide est destinée à un forumeur qui possède AliceBox.
Voilà mon problème, auquel, aucun technicien d'Alice ne m'a jamais répondu (fournisseur d'accès à éviter: service technique "gratuit" mais que jamais l'on peut joindre "résiliation en fin de contrat" prevu.
Mon problème: je dois brancher un fax à touches décimales (appareil-fax classique) sur le box Alice, sur ce box j'ai déjà branché la prise téléphone (sans problème jusque-là), je possède seulement qu'une seule prise France-Télécom. ?Comment brancher, et ou, la prise du fax?
... Si réponse, ayez l'amabilité d'être clair et précis.
Merci d'avance.
A+ pintor1
... Cette démande d'aide est destinée à un forumeur qui possède AliceBox.
Voilà mon problème, auquel, aucun technicien d'Alice ne m'a jamais répondu (fournisseur d'accès à éviter: service technique "gratuit" mais que jamais l'on peut joindre "résiliation en fin de contrat" prevu.
Mon problème: je dois brancher un fax à touches décimales (appareil-fax classique) sur le box Alice, sur ce box j'ai déjà branché la prise téléphone (sans problème jusque-là), je possède seulement qu'une seule prise France-Télécom. ?Comment brancher, et ou, la prise du fax?
... Si réponse, ayez l'amabilité d'être clair et précis.
Merci d'avance.
A+ pintor1
A voir également:
- Problème de connexion fax
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Salut,
Sur la prise murale, tu empiles, dans l'ordre les fiches, modem Adsl, fax, téléphone.
(Valable pour dégroupage partiel. Pour le dégroupage total, je ne sais pas.)
Bye.
Sur la prise murale, tu empiles, dans l'ordre les fiches, modem Adsl, fax, téléphone.
(Valable pour dégroupage partiel. Pour le dégroupage total, je ne sais pas.)
Bye.
Bonjour jmp59
Je te remercie pour ton post.
J'ai essayé de empiler les fiches selon ta procédure et dans l'ordre: ModemAlice ADSL (cordon vert), FAX - TELEPHONE. Dans la fiche cordon vert du modem n'éxiste-pas de fente pour connecter la prise suivante: FAX, etc. etc.
Aurais-tu l'amabilité de ressoudre éventuèllement mon problème.
Je suis en zone non dégroupée.
Merci
A+ pintor1
Je te remercie pour ton post.
J'ai essayé de empiler les fiches selon ta procédure et dans l'ordre: ModemAlice ADSL (cordon vert), FAX - TELEPHONE. Dans la fiche cordon vert du modem n'éxiste-pas de fente pour connecter la prise suivante: FAX, etc. etc.
Aurais-tu l'amabilité de ressoudre éventuèllement mon problème.
Je suis en zone non dégroupée.
Merci
A+ pintor1
Oui, bien sur,
Je n'ai pas été assez explicite.
Pour moi la fiche du modem c'est en fait un filtre ADSL avec
* vers l'avant une partie mâle qu'on enfiche dans la prise téléphonique.
* vers l'arrière une partie femelle qui reçoit la fiche du fax.
* en dessous une partie femelle qui reçoit la fiche RJ 11* du modem.
Il est écrit dessus filtre ADSL pour éviter la confusion avec la pièce à peu près identique extérieurement qui sert à raccorder les modems bas débit
*Fiche RJ 11, c'est celle qui sert par exemple à relier le combiné à l'embase de l'arrareil téléphonique, généralement en plastique transparent
Je n'ai pas été assez explicite.
Pour moi la fiche du modem c'est en fait un filtre ADSL avec
* vers l'avant une partie mâle qu'on enfiche dans la prise téléphonique.
* vers l'arrière une partie femelle qui reçoit la fiche du fax.
* en dessous une partie femelle qui reçoit la fiche RJ 11* du modem.
Il est écrit dessus filtre ADSL pour éviter la confusion avec la pièce à peu près identique extérieurement qui sert à raccorder les modems bas débit
*Fiche RJ 11, c'est celle qui sert par exemple à relier le combiné à l'embase de l'arrareil téléphonique, généralement en plastique transparent