Problème de connexion fax

Résolu/Fermé
pintor1 - 28 oct. 2006 à 09:35
 pintor1 - 29 oct. 2006 à 08:02
Bonjour à tous.

... Cette démande d'aide est destinée à un forumeur qui possède AliceBox.

Voilà mon problème, auquel, aucun technicien d'Alice ne m'a jamais répondu (fournisseur d'accès à éviter: service technique "gratuit" mais que jamais l'on peut joindre "résiliation en fin de contrat" prevu.

Mon problème: je dois brancher un fax à touches décimales (appareil-fax classique) sur le box Alice, sur ce box j'ai déjà branché la prise téléphone (sans problème jusque-là), je possède seulement qu'une seule prise France-Télécom. ?Comment brancher, et ou, la prise du fax?

... Si réponse, ayez l'amabilité d'être clair et précis.

Merci d'avance.

A+ pintor1

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 oct. 2006 à 17:48
Salut,

Sur la prise murale, tu empiles, dans l'ordre les fiches, modem Adsl, fax, téléphone.
(Valable pour dégroupage partiel. Pour le dégroupage total, je ne sais pas.)

Bye.
0
Bonjour jmp59

Je te remercie pour ton post.

J'ai essayé de empiler les fiches selon ta procédure et dans l'ordre: ModemAlice ADSL (cordon vert), FAX - TELEPHONE. Dans la fiche cordon vert du modem n'éxiste-pas de fente pour connecter la prise suivante: FAX, etc. etc.

Aurais-tu l'amabilité de ressoudre éventuèllement mon problème.

Je suis en zone non dégroupée.

Merci

A+ pintor1
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 oct. 2006 à 23:50
Oui, bien sur,

Je n'ai pas été assez explicite.
Pour moi la fiche du modem c'est en fait un filtre ADSL avec
* vers l'avant une partie mâle qu'on enfiche dans la prise téléphonique.
* vers l'arrière une partie femelle qui reçoit la fiche du fax.
* en dessous une partie femelle qui reçoit la fiche RJ 11* du modem.
Il est écrit dessus filtre ADSL pour éviter la confusion avec la pièce à peu près identique extérieurement qui sert à raccorder les modems bas débit

*Fiche RJ 11, c'est celle qui sert par exemple à relier le combiné à l'embase de l'arrareil téléphonique, généralement en plastique transparent
0
Bonjour 'jmp59"

Je te remercie pour ton amabilité.

... Je vais essayer de mettre en place le tout.

Je te souhaite un bon dimanche.

A+ pintor1 :o)
0