Orange samsung galaxyS2 partage de connexion

Fermé
philodido - Modifié par philodido le 13/02/2012 à 14:46
philodido Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 21:22
Bonjour,

Je pouvais partager la connexion internet de mon mobile orange (samsung galaxi sII) avec celle de mon ordinateur portable via wifi, en créant un point d'accès wifi à partir de mon mobile.

Mais depuis environ 3 semaines ça ne fonctionne plus (je n'ai rien changé sur le mobile et sur l'ordinateur - et j'ai fait l'essai sur plusieurs ordinateurs). Ça se connecte bien au point wifi mais sous l'icone du wifi ça met : 'pas d'accès internet' et il n'y a effectivement pas de connexion internet. Je précise que j'ai bien la connexion internet sur le mobile.

Je pense que cela vient d'un changement de politique de la part d'orange qui doit bloquer ce genre de connexion.

Auriez-vous des infos récentes sur ce sujet ? Merci.

A voir également:

5 réponses

Il faut slasher le tél après ça fonctionne (avec wipe)
1
cestpasgrave Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 63
13 févr. 2012 à 15:19
Bonjour,

Je ne donnerais que mon avis a ce sujet, car je n'ai aucunes réponses "techniques". Mais je pense comme vous que cela vient d'orange, dans leur CGV ou tarification, il me semble que c'est bien précisé que le partage de donné n'est pas autorisé, donc Orange à peut être mis en place quelque chose pour l'empêcher -_-'

Il me semble d'ailleurs que seul Free n'interdit pas le partage de donné... (c'est pas pour faire de la pub... mais j'espère que Free ne reviendras pas la dessus lol )
0
Même soucis plus moyen de partager connexion ???? Page orange pour preciser que pas le droit apparaît....une solution????
0
Bonjour à tous,

J'ai un Asus P552 orange avec lequel je peux partager la connexion internet sans pb. Je viens d'acquerir un Galaxy S2 et le partage internet ne marche effectivement pas...D'un coté windows mobile 6 et de l'autre Androïd....

Just my two cents.

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philodido Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
Modifié par philodido le 23/05/2012 à 21:38
J'ai trouvé la solution : Il faut effectivement flasher le téléphone (merci bobo29) en utilisant une ROM (c'est le système du téléphone) qui ne soit pas Orange car Orange a bloqué le partage de connexion internet par wifi (alors qu'ils l'autorisé au départ - une belle arnaque commerciale en somme !!!!!)

Tuto : "comment-flasher-et-rooter-son-gs2" (à taper dans google)

La ROM officielle que j'ai utilisée :
"hotfile GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.rar" (à taper dans google - 2ème résultat)

N'oubliez pas de sauvegarder votre téléphone avant en utilisant le logiciel KIES et Samsung :
"kies" (à taper dans google)

La manipulation n'est pas sans risque mais après le partage de connexion internet par wifi fonctionne de nouveau et les arnaqueurs d'Orange peuvent aller se faire voir ailleurs :).
Si ma réponse vous a aidé ... un merci ne peut pas faire de mal ...
0