Formule Excel: Automatique scores/classements
nicculu13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nicculu13 Messages postés 3 Statut Membre -
nicculu13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais faire un tableau excel avec les formules pré-définies en mettant le score dans une cellule et que le classement se fasse automatiquement.
Exemple:
Groupe A: composé de: Pierre, Paul, Jacques, Jules.
Match 1 Pierre vs Paul
Match 2 Jacques vs Jules
Match 3 etc.
J'aimerais que le score mis dans la cellule, se transforme directement en points et se place dans le classement.
En gros, un tableau adapté pour ne devoir mettre que les scores et le reste se fasse seul!
J'ai déjà commencé à faire des formules mais cela devient trop compliqué!!!
Quelqu'un pourrait avoir du temps à perdre pour m'aider à monter ce type de tableau..?
Du moins la base pour les groupes, et ensuite le reste ça ira certainement.
Voilà, j'aimerais faire un tableau excel avec les formules pré-définies en mettant le score dans une cellule et que le classement se fasse automatiquement.
Exemple:
Groupe A: composé de: Pierre, Paul, Jacques, Jules.
Match 1 Pierre vs Paul
Match 2 Jacques vs Jules
Match 3 etc.
J'aimerais que le score mis dans la cellule, se transforme directement en points et se place dans le classement.
En gros, un tableau adapté pour ne devoir mettre que les scores et le reste se fasse seul!
J'ai déjà commencé à faire des formules mais cela devient trop compliqué!!!
Quelqu'un pourrait avoir du temps à perdre pour m'aider à monter ce type de tableau..?
Du moins la base pour les groupes, et ensuite le reste ça ira certainement.
A voir également:
- Formule Excel: Automatique scores/classements
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Hello,
Pas de problème pour t'aider. Quelques questions préalables ceci dit:
1. Le nombre de groupes/poules est fixe ou variable ?
2. Même question pour les participants: 4 par équipe ou "n" par équipe ?
3. As-tu un tableau qui fait le lien entre le score et le points ?
4. De quel sport parle-t-on ? Tennis ?
Pas de problème pour t'aider. Quelques questions préalables ceci dit:
1. Le nombre de groupes/poules est fixe ou variable ?
2. Même question pour les participants: 4 par équipe ou "n" par équipe ?
3. As-tu un tableau qui fait le lien entre le score et le points ?
4. De quel sport parle-t-on ? Tennis ?
Avant toute chose merci pour ton aide!
Alors ce sont des poules de 4 équipes avec donc 12 matchs. Normalement fixe mais peut-être variable! Suivant le nombres de participants (2 ou 3 groupes).
Il y a un système de match de seconde chance. À savoir le 1er du groupe tombe contre le 4 de l'autre groupe et le 2ème contre le 3ème. Mixer entre les 3 poules s'il y a 12 participants.
Les gagnants montent en 8e de finale et ainsi de suite! Problème est qu'a un moment, il reste 3 finalistes quand il y a 12 participants. Maintenant, le meilleur joueurs des perdants du 1/2 finale tombe dans une demie finale bis pour ensuite avoir une finale classique.
J'ai un exemple de tableau mais je ne suis pas chez moi pour le forwarder.
Et ensuite, le sport est le football.
Alors ce sont des poules de 4 équipes avec donc 12 matchs. Normalement fixe mais peut-être variable! Suivant le nombres de participants (2 ou 3 groupes).
Il y a un système de match de seconde chance. À savoir le 1er du groupe tombe contre le 4 de l'autre groupe et le 2ème contre le 3ème. Mixer entre les 3 poules s'il y a 12 participants.
Les gagnants montent en 8e de finale et ainsi de suite! Problème est qu'a un moment, il reste 3 finalistes quand il y a 12 participants. Maintenant, le meilleur joueurs des perdants du 1/2 finale tombe dans une demie finale bis pour ensuite avoir une finale classique.
J'ai un exemple de tableau mais je ne suis pas chez moi pour le forwarder.
Et ensuite, le sport est le football.