Pc portable ne s'allume pas mais led allumé..

Fermé
satilo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 12 févr. 2012 à 19:56
TUFi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 12 févr. 2012 à 20:06
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai ce pb avec un compaq presario..
Je vous explique le pb :
Le pc ne s'allume pas du tout lorsque j'appuie sur le bouton power avec ou sans la batterie. Cependant lorsque je branche le chargeur (ss batt) la diode s'allume blanc et avec la batt. la diode s'allume orange (charge).
Meme en laissant charger 2-3h la batt. le pc s'allume pas.

J'ai lu a droite a gauche que ca pouvai venir de tout et n'importe quoi j'ai donc effectué les test preconisés :

- sans les ram et en les changeant
- en changeant la pile
- sans le hdd et en le changeant
- sans la carte wifi
- sans rien de branché
- avec tt de branché
- avec un autre ecran

Mais rien ne marche toujours la meme chose.
Cependant en mettant un tournevis ou de l'etain entre deux soudure au niveau du bouton power j'ai la diode du bouton power qui s'allume (je pense que c normal)

Et je tien aussi a precisé que le pc se lance 1x/1000 (oui oui j'ai presser le bouton 1000x !)
bref le pc demarre pas ^^

Donc je pense que la carte mere est effectivement HS cependant je souhaite avoir l'avis d'un expert ^^

Merci a vous tous !

A voir également:

1 réponse

TUFi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 1
12 févr. 2012 à 20:06
Il est fort probable que ça soit la carte mère si tu à essayé de tout débranché de dessus mais je ne peux rien te confirmer essaye de le deposer chez un informaticien qu'il te fasse un diagnostic sans qu'il le répare si c'est la carte mère ça va te coûter un brin!
0