Trio3c et routeur Dlink DI 604

Fermé
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 27 oct. 2006 à 18:06
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 29 oct. 2006 à 19:02
bonjour a tous,

voila je rencontre un pb avec un routeur Dlink. Abonné chez Neuf j'ai le modem trio3c qui ne fait pas routeur(1 seul port ethernet), etant donné que nous partageons la connexion a 3 nous avons installé un routeur entre le modem et nos ordi. je suis arrivé apres l'insstallation. et la quand je branche mon cable sur le routeur je n'arrive pas a me connecter alors que si je branche mon cable en direct sur le modem pas de souci.....

ya t'il qlq chose que je n'ai pas fait ou mal fait???

je en sais pas si mes colocs ont leur connexion qui passe avec le routeur aujourd'hui car ils sont absents.... mais je sais qu'avant que je n'arrive cela fonctionnait tres bien....

comment acceder a la config du routeur? et du modem pour ouvrir certains ports? (Chez CI il fallait taper 10.0.0.183 dans la barre d'adresse pour acceder "au modem" mais la je ne sais pas...)

merci d'avance pour votre aide

je suis sous WinXP pro SP2 avec bitdefender 9

8 réponses

Salut,

déjà regarde si tu le ping correctement, et si t'as une adresse ip attribuée.

Si tu veux te connecter au routeur, l'adresse est surement 192.168.1.1
Par contre il y aura un login et un mot de passe.
Peut être ceux par défaut s'ils n'ont pas été changés.

@+

Francois
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
27 oct. 2006 à 18:38
bonjour,

"regarde si tu le ping correctement" desole mais ca veut dire quoi ping??

et quels sont le login et le mot de passe par defaut?

merci
0
Salut

Excuse moi de ne pas avoir détaillé.
Tu fais :
démarrer/executer, tu tapes CMD et clic sur ok

dans l'invite de commande tu tape :
ping 192.168.1.1

et tu regarde si tu as une réponse...

Pour le mot de passe, je ne le connais pas car je n'utilise pas ce routeur.
Il s'agit souvent de trucs standards du style :

login : admin
mot de passe : admin

Mais normalement tu n'as pas besoin de te connecter à l'interface du routeur.

Vérifie que DHCP est activé sur ton pc, en faisant démarrer/panneau de config/connexions puis clic droit sur réseau local (l'interface que tu utilises pour te connecter au routeur) / propriétés, puis double clic sur protocole TCP/IP et tu mets tout sur "attribuer automatiquement".

En espérant que tu trouves.

François
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
27 oct. 2006 à 19:16
re,

et bien pour le ping je n'ai pas de reponses.....
le voyant sur lke routeur est allumé pour mon cable pourtant, mais cela n'a peut etre rien a voir....

il faut donc que j'accede a l'interface du routeur? comment?

pour le DHCP c bon pas de probleme ;)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

pour le ping il te faudra taper : ping 192.168.0.1

tu peux aussi voir si tu peux acceder aux options de ton routeur en tapant dans ton navigateur "http://192.168.0.1/"

Si tu ne peux pas acceder a internet, c'est peux etre que seul sont autorises a se connecter les addresses Mac des cartes réseaux des ordis de tes colocs. Il faudra donc rajouter ton addresse Mac (meme si tu as un PC :D ) .
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
29 oct. 2006 à 13:15
bon et bien voila les mysteres des ordinateurs en oeuvres......

j'ai debranché puis rebranchés le routeur et youpi ca tourne......

par contre je n'ai pas accés au routeur car je n'ai pas le login ni le mot de passe si il y a une solution je suis preneur ;)
de meme avec quelle adresse j'accede au modem?

merci d'avance
0
Salut

Je suis content que ça tourne.

Pour ce qui est de l'adresse du routeur, c'est normalement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Pour le login et le mot de passe, je te conseille de regarder tout simplement dans la notice. Si tu ne l'as pas, vas chercher sur le site du constructeur.

Personnellement, pour ton modèle, j'ai trouvé "admin" comme login, et pas de mot de passe. Donc si ça marche pas, il est fort possible qu'un de tes collocs en ai mis un !

A+

François
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
29 oct. 2006 à 18:44
salut,

pour le routeur l'adresse est bonne ;) mais comme tu dis faut que j'attende le retour de mes colocs pour savoir quelle mot de passe a ete mis....


et pour le modem son adresse c'est quoi?

merci
adé
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
29 oct. 2006 à 19:02
Bonjour
j'ai aussi un DI604 l'ip par defaut est bien 192.168.0.1 , et l'utilisateur admin et password admin toujours par defaut .

l'adresse du modem est fournie par ton FAI , c'est l'IP publique .

l'adresse du routeur peut rester 192.168.0.1 , je l'ai configuré en dhcp (c'est lui qui affecte les IP des PC du reseau) ...a suivre
0