Début en php sql difficile
Fermé
Cédric
-
12 févr. 2012 à 15:45
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 16 févr. 2012 à 13:19
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 16 févr. 2012 à 13:19
A voir également:
- Début en php sql difficile
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Bonjour,
Pour débuter je te conseille de lire ceci si tu ne connais pas déja http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
Sinon tu peux créer ta table directement sur php myadmin.
Essaie avec ceci à la place de ta première ligne
Pour débuter je te conseille de lire ceci si tu ne connais pas déja http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
Sinon tu peux créer ta table directement sur php myadmin.
Essaie avec ceci à la place de ta première ligne
$host = "localhost" ; $user = "admin" ; $pass = "" ; //ton mot de passe si tu en as un $bdd = "" ; // le nom de ta bdd $id_connex = mysql_connect($host,$user,$pass) OR DIE("connexion impossible") ; mysql_selectdb($bdd,$id_connex) ;
SlyK
Messages postés
854
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 octobre 2014
147
Modifié par SlyK le 16/02/2012 à 13:29
Modifié par SlyK le 16/02/2012 à 13:29
Bonjour,
Si vous voulez crée plusieurs table il est plus simple de créer directement un script SQL.
Le PHP est plutôt affiché pour traiter les données.
Sinon, vous devez créer pour commencer une base de donnée, par la suite, vous vous connectez à cette base de donnée pour créer une table.
Pour faire les traitements en PHP, pour plus de simplicité, je vous conseil de coder en Objet. Pour se faire, vous devez déclarer la variable de connexion.
Et après, on crée la connexion à la base de donnée.
Cordialement.
Si vous voulez crée plusieurs table il est plus simple de créer directement un script SQL.
Le PHP est plutôt affiché pour traiter les données.
Sinon, vous devez créer pour commencer une base de donnée, par la suite, vous vous connectez à cette base de donnée pour créer une table.
Pour faire les traitements en PHP, pour plus de simplicité, je vous conseil de coder en Objet. Pour se faire, vous devez déclarer la variable de connexion.
private $objConnexion = null;
Et après, on crée la connexion à la base de donnée.
const STR_HOST = "localhost"; const STR_USER = "root"; const STR_PWD = ""; const STR_DB_NAME = "NOM_BDD"; try { $this->objConnexion = new mysqli(self::STR_HOST, self::STR_USER, self::STR_PWD, self::STR_DB_NAME) or die (mysqli_connect_error()); } catch(Exception $erreur) { echo ('Problème de connexion à la base de donnée'); }
Cordialement.