Problème Disque Dur interne

Résolu/Fermé
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié par Ben' le 12/02/2012 à 15:09
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 13 févr. 2012 à 10:05
Bonjour à vous !

Aujourd'hui il s'agit d'un problème très très génant... En effet, mon disque "semble" avoir laché. Il émet des "clac clac clac" constant et irrégulier.

Pour être précis, installation sur VirtualBox (pour un projet) de Windows Server 2003, l'écran ce freeze, et affiche un écran bleu. Je procède à un Hard Reset, je redémarre et là le pc m'indique une erreur de boot, je tente le recovery, le mbr est inexistant... Je tente avec linux, mais rien...

Je me demande alors s'il s'agit d'un virus? (et que je pourrais le supprimé depuis linux...) ou s'il est plus simple de le renvoyer au SAV (mais vont'ils me faires payer le disque dur?) ?

Merci d'avance \o/"



|o°Making our life with our vision! Un monde de 3D tout en couleur!°o|
A voir également:

4 réponses

c'est mort , hs , cuit . Dans le doute tu peux le mettre sur un autre pc dans un boitier usb ou en interne .
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
12 févr. 2012 à 15:19
Ok, mais vous savez si le SAV (Asus) me fait payer le disque ou non? Dans le doute, je préfère en racheter un, qu'avoir à faire à un renvois, plus (+) un paiement du disque et aussi du Hotline (qui me factureras l'appel...) ?
0
si il est encore sous la garantie , voir sur le site avec les codes inscrits sur le disque dépends des marques mais en général tu reçois un disk neuf voir supérieur , les seul frais possibles sont ceux d'envoi par la poste dépends du système choisi par la marque . Si tu choisi de récupéré les données dessus forcement cela ne rentre pas dans la garantie et a un coût , probablement supérieur à la valeur du disk , faut voir sur le site les conditions pour la récupération de donnée , généralement confié à une entreprise externe donc payante
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
13 févr. 2012 à 10:05
Ok merci ;)
Je n'ai aucuns besoin de récupérer mes données puisque je fais des "ghost" assez fréquement de ce disque. Normalement, je devrais juste payer l'envois et le coup de téléphone...
Du moins, je ne savais pas que récupérer des données sur un disque était payant, merci pour l'information.
Je vais donc tout renvoyer aujourd'hui ou demain et attendre la réparation de ce disque...

Merci encore.
0