Installations d'un disque dur en ide

coco4225 Messages postés 308 Statut Membre -  
 Tou'ptit -
Bonjour,
J'ai récupéré chez un ami une tour de pc qu'il n'utilise plus, tout les branchements sont en SATA, et moi je voudrais pouvoir brancher mon disque dur de mon ancienne tour qui est en ide, (car ce dernier est tout neuf et a 250giga de capacité , ce qui n'est pas négligable.

Donc, j'ai récuperé la nappe Ide sur mon ancienne tour et je l ai branché sur l emplacement Ide de la carte mere du nouveau pc( facile a faire ), j'ai également branché la nappe sur le disque dur , et bien sur l alimentation électrique aussi !!!
j ai allumé le pc et le disque dur n'est pas détecté, et de plus ca me fait un bip continu !!!!

j'ai donc branché avec la 2eme connectique de la nappe et ca me donne le meme resultat !!
pour le jumper je l ai mis en 2eme position sur les 5 possibles !!!

J'ai besoin de votre aide avant de continu et de faire une betises !!!
PS : j'ai déja essayé sur le pc de ma mere et ca marchait bien il détectait bien les 2 disques dur , par contre il m affichait un message comme quoi un truc avait cesser de fonctionner .

merci à l avance de votre aide

A voir également:

7 réponses

Tou'ptit

si ton pc et en sata et que tu n'as qu'un seul connecteur ide sur la carte mère , tu ne peux utiliser un disk en ide sur ce type de carte car le bios n'autorise que un lecteur sur ce port dvd ou graveur dvd ide
ceci doit se vérifier sur le manuel en le téléchargeant sur le site de la carte mère la référence est inscrite dessus .
si des fois que ce sois une carte mère non bridé normalement tu as une option dans le bios dans le premier onglet pour activer l'ide

p_ata
p_ata+s_ata

mais bon si tu n'as qu'un seul connecteur ide et pas deux sur la carte ...
0
coco4225 Messages postés 308 Statut Membre 65

j ai pas tout compris mdr mais pour info c'est un carte mere :
M2N-MX SE plus
0
Tou'ptit

ben oui , quelle partie tu n'as pas compris ?
0

carte mere non bridé je sais pas ce que ca veut dire !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tou'ptit

c'est simple , soi tu as deux port ide sur ta carte mère > non bridé les ports ide sont fonctionnel.
Soi tu n'as que un seul port ide de dispo > brider utilisable seulement pour un lecteur graveur ide
0

j ai 2 port ide , un plus petits que l autre et la je suis dans le bios et j ai trouver une ligne ou c 'est marqué IDE configuration !!!! et ensuite primary ide master et ide slave not detected !!!
0
Tou'ptit

tu as un seul port ide , l'autre le plus petit c'est un port pour lecteur de disquette pas ide , alors on revient à mon premier post , comme l'impression de tourner en rond parfois
0