Probleme lancement xp

lorenzihno Messages postés 14 Statut Membre -  
lorenzihno Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour à tous!
j'ai un ordinateur assez recent amd athlon 64 4000+ avec 2go de ddr et carte graphique winfast px 7600 GT
Mon probleme est lorsque je demarre windows xp, je vois le curseur de charge, se charger, et durant cette charge, un ecran bleu apparait et disparait de suite sans que je puisse le lire... et le pc redemarre...
j'ai pensais au debut a un virus mais apres etre passé en mode sans echec j'ai fais un scan avec mon antivurus kaspersky(mise a jour) et aucun virus apparait. J'ai fais une restauration du systeme mais toujours le meme probleme.
avant tout cela je n'avais installer aucun peripherique ou logiciel, si ce n'est une mise a jour automatique de ma livebox de chez wanadoo.
Que puis-je faire, sans formater mon HDD?

merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu n'arrives a demarrer que en mode sans echec alors?

si tu veux savoir ce qu'il y a sur la page bleue, tu fais un clic droit sur le poste de travail puis propriete, dans la nouvelle fenetre, tu vas sur l'onglet avance puis tu clic sur propriete de la partie demarrage et recuperation (la derniere partie de la page) et la tu decoches la case redemarrer automatiquement.
tu valides le tout et tu redemarre en mode normal, tu vas tomber sur la page bleue, note l'erreur, surtout la partie chiffree type 0x0000000 (0x00000000, etc...)
ensuite tu devras eteindre ton pc manuellement, et le demarrer en mode sans echec pour recocher la case.

de maniere generale, ces erreurs peuvent venir d'un probleme de ram (test les avec memtest 86), d'un probleme de drivers, as-tu bien installe tout les drivers et sont ils bien compatible avec ton os (as-tu des alarmes dans le gestionnaire de peripherique) ou encore des mises a jour hasardeuse de windows.

La bonne nouvelle est que tu arrives a demarrer en mode sans echec...donc c'est un probleme avec quelque chose qui se charge dans le mode normal et pas le mode sans echec.
j'irai voir en premier le gestionnaire de periph, et puis je verifierais les mises a jour que tu as faites, supprime la livebox...
il faut proceder par elimination car il peut y avoir bcp de problemes differents mais quand tu auras le type d'erreur, on pourra peut-etre en savoir plus

a+
0
lorenzihno Messages postés 14 Statut Membre

merci je vais essayer de suite
0

mise a jour!
voila, je suis bloqué, car avant je pouvais acceder en mode sans echec mais plus maintenant car j'ai voulu faire un scandisk, et lorsque je me mets en mode sans echec le lancement s'arrete sur une page noir avec un curseur qui clignote, alors qu'avant y avait pas de probleme et j'accedais facilement sur mon bureau (en mode sans echec)
j'ai fais un test de la memoire avec memtest86 et aucune erreur a ete trouvé apres 4 pass.

je sais plus trop quoi faire car en plus je ne peu plus acceder a cette page bleue d'erreur que je citais auparavant

si quelqu'un a une idée ?

Merci
0

si tu as le cd de xp tu peux tenter de faire une reparation du systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai le cd xp pro mais lorsque je le fait booter au demarrage il ne me demande pas si je veux reparer et va directement là où on doit installer et formater le hhd, je ne comprends pas ?
0

0

merci

j'ai bien suivi les étapes et comme je disais auparavant, le cd xp pro (sp2) m'emmene directement à l'installation de xp( Entree= Installation, S=Supprimer une partition et F3=Quitter) et ce sans passer sur toute les etapes decrite sur le lien que tu m'as donné.
gggrrrrrrrrrr, je ne sais comment faire?
0

ben vi tu n'as pas un cd de xp classique, tu en as un qui a été modifié pour entre autre intégrer le sp2...essaye d'en trouver un vrai plutot qu'une copie!
0

ok ! je vais voir cela et merci encore wayreth
0

resalut!

au final j'ai pu retourner sur windows en mode sans echec et donc fait les manipulations que tu m'avais dit pour lire la page bleue et j'ai trouvé l'erreur suivante, STOP: 0x0000007E (0X0000005,0XB9339184,0XBAD02D3C,0XBADO2A38)
et c'est tout.
j'ai verifier sur internet mais je ne rencontre personne qui a eu ce probleme là auparavant.
information supplémentaire, j'ai essayé d'aller sur le gestionnaire de périphériques et la feuille est blanche(vraiment rien).

si quelqu'un a une idée du probleme?

merci
0

par rapport au gestionnaire de périphérique, il n'y a plus de probleme car il était désactivé...

mais le probleme de la page bleue demeure, que faire SVP?
0

0

merci Wayreth
oui j'etais deja allé sur ce site microsoft mais j'ai pas trouvé de solution concrete et finalement j'ai formaté le hdd.
encore merci pour ton aide
0